Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
29 décembre 2005

L'année 2006

Voici un petit aperçu des films que j'attends pour cette année 2006!

Jarhead de Sam Mendes avec Jake Gyllenhaal, Jamie Foxx, Peter Sarsgaard,... Sortie: 11 janvier 2006
Parce que j'avais craqué pour American Beauty, que ce réalisateur est plein de talent, que le film rend hommage à quelques grands classiques des films de guerre! Vivement bientôt...

Munich de Steven Spielberg avec Eric Bana, Daniel Craig, Ciaran Hinds,... Sortie: 25 janvier 2006
Parce que Spielberg fait partie de mes réalisateurs favoris, que ce film me semble beaucoup moins commercial que La guerre des mondes et parce que j'aime bien Eric Bana. J'espère ne pas être déçu!

The new world de Terrence Malick avec Colin Farrell, Christian Bale, Noah Taylor,... Sortie: février 2006
La ligne rouge
est pour moi un chef-d'oeuvre. J'espère ne pas être déçu par ce dernier film d'un réalisateur peu prolifique! Le casting est génial mais j'ai un doute sur l'histoire. J'ai malgré tout confiance!

Mémoires d'une geisha de Rob Marshall avec Ziyi Zhang, Gong Li, Michelle Yeoh,... Sortie: mars 2006
L'affiche du film m'attire et c'est probablemet pour ça que j'ai envie de le voir. Cependant, le film est doté d'un très bon casting et Rob Marshall n'a peut-être fait qu'un film jusqu'à présent mais pas n'importe lequel: Chicago! On verra à l'autopsie...

V for Vendetta de James McTeigue avec Natalie Portman, Hugo Weaving, Stephen Rea,... Sortie: avril 2006
Les frères Wachowski sont de retour après la célèbre trilogie Matrix (je n'ai vu que le premier, les autres ne m'ayant jamais attirés...). Le film est doté d'un bon casting et je me demande de voir ce que donnera le résultat. Le doute est permis...

The Da Vinci Code de Ron Howard avec Tom Hanks, Jean Reno, Audrey Tautou,... Sortie: mai 2006
Le vélèbre bouquin adapté sur grand écran. Je n'ai pas encore eu l'occasion de le lire mais j'espère pouvoir me rattraper! Howard n'a peut-être pas fait que des chefs-d'oeuvre mais son dernier film était une réussite. The Da Vinci Code est doté d'un incroyable casting. Vivement le mois de mai pour découvrir le résultat!

Miami Vice de Michael Mann avec Colin Farrell, Jamie Foxx, Gong Li,... Sortie: août 2006
Je ne suis pas friand de reprises de films ou de séries mais pour Miami Vice, je suis prêt à faire une exception. Un réalisateur plein de talent servi par une excellente distribution me font croire que le film peut atteinde les sommets...

Lady in the water de M. Night Shyamalan avec Paul Giamatti, Bryce Dallas Howard,... Sortie: septembre 2006
J'aime bien l'univers de ce réalisateur et ses précédents films, sans être tous des chefs-d'oeuvre, étaient regardables ou très bien fait. J'espère ne pas être déçu par la dernière cartouche de Shyamalan...

Marie-Antoinette de Sofia Coppola avec Kirsten Dunst, Jason Schwartzman, Rip Torn,... Sortie: 4ème trimestre 2006
La fille du grand Francis Ford Coppola est de retour avec un troisième film qui s'annonce vraiment intéressant. Après Virgin suicides et Lost in translation, Marie-Antoinette est attendu par de nombreuses personnes puisque ces deux précédents films étaient loin d'être des calamités! Une nouvelle réussite?

Flags of our fathers de Clint Eastwood avec Ryan Philippe, Adam Beach,... Sortie: non communiquée
J'avais adoré Million Dollar Baby et Clint Eastwood s'attaque à un genre que j'affectionne. J'espère qu"il ne trombera pas dans l'héroïsme et le patriotisme américain exacerbé mais comme on sait qu'il compte faire un film sur le point de vue des Japonais lors de la prise d'Iwo Jima, on peut garder confiance!

The fountain de Darren Aronofsky avec Hugh Jackman , Rachel Weisz, Ellen Burstyn,... Sortie: non communiquée
Après le chef-d'oeuvre qu'était Requiem for a dream, on est en droit d'attendre beaucoup du prochain film de Darren Aronofsky. Beau casting, une histoire qui a l'air plutôt intéressante. A quand une date de sortie?

A scanner Darkly de Richard Linklater avec Keanu Reeves, Wynona Rider,... Sortie: non communiquée
Sin City fait des des petits. Ce film aura totalement le look d'une bande dessinée. Le réalisateur de Génération rebelle ou encore de Before sunset parviendra-t-il à nous séduire? Une chose est sûre: le casting est plutôt intéressant...

The assassination of Jesse James by the coward Robert Ford de Andrew Dominik avec Brad Pitt, Casey Affleck, Sam Shepard,... Sortie: non communiquée
A croire que faire des longs titres devient une mode. Quoiqu'il en soit un western dans le cinéma d'aujourd'hui, ça fait toujours plaisir. Beau casting pour ce film avec le "bon" Affleck. Cependant, Andrew Dominik n'a fait qu'un film jusqu'à présent et je crois que les avis étaient plutôt mitigés.

D'autres films dont je n'ai pas encore de visuels m'intéressent. A commencer par le retour de Paul Verhoeven avec son film intitulé Zwartboek.Sans avoir toujours fait d'excellents films, je garde un très bons souvenir de Starship Troopers et un bon de L'homme sans ombres. J'espère qu'il ne ratera pas son come-back.

Sin City 2 fait partie des films que j'attends pour 2006 tout simplement parce que j'ai été agréablement surpris par le premier. Même réalisateurs (de bon augure?), certains acteurs du premier opus seront présents donc j'espère beaucoup de cette suite prévue pour l'été 2006.

A noter que les dates de sortie sont pour la Belgique.

Publicité
Commentaires
T
Salut!!<br /> Je suis entièrement d'accord avec les films que tu as cité!!! Je les attends également tous de pied ferme!! J'en avais noté quelques uns en plus, comme Brokeback Moutain et World Trade Center que j'attends aussi avec une certaine impatience!<br /> <br /> @ ++<br /> <br /> cine-world.sky
R
Moi j'attends comme film "lord of war" avec Nicolas Cage, "munich" le nouveau Spielberg, "les bronzes 3" en esperant ne pas etre déçu. J'attends aussi "le nouveau monde" avec Colin Farrell et puis encore beaucoup... @++++<br /> <br /> ==> steevestifler.skyblog.com
C
Mon avis sur les films que tu cites je me lance<br /> Jarhead Oui pour le coup de coeur commun qu'on a pour Sam Mendes<br /> Munich Oui en espérant le retour en forme pour un Spielberg recemment decvant<br /> Le nouveau monde ui mais j'ai peur que ce film soit foiré<br /> Memoires d'une ghiesha. Le cinéma asiatique se porte bien et cette histoire aurait surmeent mieux été traité par un des exellent realisateurs de ce continent. Pour l'instant non on verra le buzz<br /> V for Vendetta. Mitigé on verra<br /> Da Vinci. Bon casting mais mitigé<br /> 2 flics à Miami. J'adore Mann mais au vue du tournage catastrophe on peut avoir peur<br /> Lady in the water Oui ! Shylaman + Giammati oui oui et re oui !<br /> Marie antoinette Sofia Coppola j'adore dc oui oui oui<br /> Flag our. Eastwood suffit à donner envie<br /> The fountain. Realisateur exellent donc à voir<br /> Scanner on verra<br /> Jesse James. Vu les derniers films de Brad on pourrait croire au renouveau ? Allez on garde espoir.<br /> Sinon je vais citer le prochain Kad et Olivier mais aussi et surtout le prochain film d'Albert Dupontel !
B
Du même avis que toi, je veux dire que ce sont des films qui m'interessent mais ke je m attends pas a des reussites de tous! Il est clair que V for Vendetta, memoires de geishas ou encore the assassination... risquent d etre de belles daubes!<br /> Merci pour l info sur le nouveu film de Takeshi Kitano je savais pas ke c etait pour cette année ;)
M
Oui, moi dans mes attentes de 2006 je mettrais en avant le prochain Shyamalan, le prochain Kitano intitulé "Takeshi's", le prochain Verhoeven que j'adore.<br /> A noter aussi les prochains films de Mendes, de Malick, de Lynch et de Sofia Coppola, mais y'en a tellement qu'on en oublie...<br /> Par contre je me méfie de "Mémoires d'une geisha", ça pue déja le cinéma ricain qui ne sait pas ce que c'est que l'asie et sa finesse.<br /> Je me méfie, parce que des actrices chinoises pour une histoire japonaise, c'est deja pas très crédible, on voit qu'elles ne sont pas japonaises quand même !!! Mais bon, c'est un film et mieux vaut attendre de la voir seulement voila.....j'ai un gros doute.<br /> Rob Marshall, mouais.......c'est pas Kubrick quoi..mais bon, laissons lui le bénéfice du doute. lol :)
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité