Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
20 février 2006

Gad Elmaleh - L'autre c'est moi

gad_elmaleh1Je quitte un peu le monde des films du cinéma pour parler d'un humoriste que j'aime beaucoup, Gad Elmaleh. Et plus particulièrement de son dernier DVD sur lequel on retrouve son spectacle L'autre c'est moi, et quelques petits clips où il parodie avec Jamel le télé-achat (la célèbre barre de faire) mais aussi Qui veut gagner des millions? transformé en Qui veut gagner de l'argent en masse? et réalisé avec Olivier Baroux. Belles parodies aussi de tout ce que la télé-réalité a fait et particulièrement (l'immonde) Nice people.

Sur son spectacle en lui-même on retrouve tellement de choses vraies (ainsi le ski, le cinéma américain, tout ce que le R'n'B invente comme mots pour que ça sonne,...). Enfin soit, sur les deux heures de spectacle, je me suis vraiment bien poilé. Il parvient, sans jamais tomber dans la vulgarité, à toucher le public et les téléspectateurs car, un peu de la même manière que Frank Dubosc, il parle de toutes ces petites choses ridicules que nous faisons, nos peurs les plus absurdes mais dont parfois elles sont légitimes, et il le fait d'une façon vraiment remarquable. A noter que son spectacle sur DVD a été tourné à Lyon.

Fiche perso

Né à Casablanca au Maroc le 19 avril 1971.

Il quitte le Maroc à l'âge de 17 ans pour Montréal et ensuite Paris où il suit une formation artistique au cours Florent pendant deux ans et demi. En 1996, il tourne son premier long-métrage et réalise son premier one-man-show. Sa carrière est lancée...

Filmographie

1996 - Salut cousin! de Merzak Allouache
1997 - Vive la République de Eric Rochant
1997 - XXL de Ariel Zeitoun
1998 - Les petits souliers de Olivier Nakache
1998 - Les soeurs Hamlet de Abdelkrim Bahloul
1998 - L'homme est une femme comme les autres de Jean-Jacques Zilbermann
1998 - Train de vie de Radu Mihaileanu
2000 - On fait comme on a dit de Philippe Bérenger
2000 - Deuxième vie de Patrick Braoudé
2000 - Les gens en maillot de bain ne sont pas (forcément) superficiels de Eric Assous
2000 - La vérité si je mens ! 2 de Thomas Gilou
2001 - Dr. Dolittle 2 de Steve Carr (voix française de l'ours)
2001 - A+ Pollux de Luc Pagès
2002 - La beuze de François Desagnat
2002 - Chouchou de Merzak Allouache
2003 - Les 11 commandements de François Desagnat
2005 - Olé de Florence Quentin
2005 - La doublure de Francis Veber
2006 - Hors de prix de Pierre Salvadori

Personnellement, je le préfère en spectacle que dans des films! Je me souviens avoir regardé Chouchou et j'ai trouvé ça minable! Le fait qu'il ait tourné deux fois avec Youn ne se pardonne pas. Je préfère donc voir ce que vont donner ces deux prochains films à savoir La doublure et Hors de prix. Et apparemment, Olé ne fonctionne pas! Monsieur Elmaleh, s'il vous plait, continuez vos one-men-show, ils sont bien meilleurs...

Source: Allociné

Publicité
Commentaires
M
Gad Elmaleh est l'humoriste le plus drôle que je connais. Je suis complètement fan de lui et regarde ses DVD en boucle.<br /> <br /> JE L'ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y
Avoir un père artiste dans les pays du maghreb, devoir s'expatrier (notamment au canada) pour se sentir exister puis devenir une STAR, et tout ça en partant de RIEN... Chapeau bas, Monsieur L'Artiste Gad !
C
Ces 2 prochains films semblent très bon ! Et puis il un tout petit rôle dans Train de vie qui est genial ! Mais sinon c'est clair que en tant que show-man (cf Cesar) il est genial
N
Pour gagner de l'argent en masse : Gad Elmaleh adooore... ?<br /> <br /> a) Les pancake<br /> b) Le blond, avec son maillot de blond et ses lunettes de soleil de blond<br /> c) Les sushi<br /> d) La fameuse réponse d
T
Je suis d'accord avec toi! Je le préfère églament dans les spectacles que dans les films. Pas parce qu'il est mauvais acteur mais parce qu'il ne choisit pas bien les films dans lesqueles ils jouent. Ai-je besoin de citer Olé! qui était quand même bien mauvais?<br /> Choucou s'inspire de ses sketchs, mais j'ai eu également bcp de mal avec ce film.<br /> <br /> Mais je dois dire que j'ai bcp apprécié le spectacle l'autre c'est moi, que je ne me suis pas ennuyé à un seul instant et que j'ai énormément rit jusqu'à l"euphorie même!<br /> <br /> @ ++<br /> <br /> cine-world.sky
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité