Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
15 octobre 2010

Zombieland

zombielandDe: Ruben Fleischer

Avec: Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone, Abigail Breslin, Amber Heard, Bill Murray, Derek Graf, Mike White, Robert Hatch, Chick Bernhardt, Blaise Corrigan, Ming Liu, Chris Burns, Steve Warren,...

Pays: Etats-Unis

Année: 2008

Synopsis

Parce qu'il a peur de tout, l'étudiant Columbus a survécu au fléau qui a transformé l'humanité en zombies mangeurs de chair... mais résistera-t-il à sa rencontre avec Tallahassee, le flingueur qui n'a peur de rien?

Avis

Confirmation du joli succès que le film a connu. Il s'agit d'une oeuvre popcorn par excellence où l'on ne s'ennuie jamais et où les gags font très souvent mouche.
Et franchement je me suis marré du début à la fin ou presque car les personnages sont réellement attachants. Le jeune Jesse Eisenberg, qui était un total inconnu pour moi auparavant et surtout le rôle de Woody Harrelson qui est totalement jouissif. On notera que la petite Emma Stone est vraiment jolie. Mais c'est nettement plus anecdotique. Niveau humour, je retiendrai essentiellement l'apparition auto-parodique de Bill Murray et les références à S.O.S Fantômes.
Je suis une nouvelle foi obligé de faire très court car je n'ai pas trop de temps en ce moment. Toutefois, je vous conseille vraiment de découvrir ce film qui est un véritable bijou d'humour et où l'on s'ennuie jamais. Je dirais juste que comme défauts, il existe des séquences qui ralentissent totalement l'avancée du récit. Je prends par exemples des moments un peu trop romantiques qui sont bien trop en décalage par rapport au côté parodique de l'histoire. Mais c'est tout. Pour une première, c'est une vraie réussite.

Note: 4/5

Publicité
Commentaires
D
Tiens, oui, je crois que je vais me laisser tenter. J'ai un faible pour les zombies et je crois l'avoir déjà vu "recommandé" quelques fois ce délire.
A
Excellent, un pur moment de détente. Peut être un peu court, mais intense =)
W
Je pense le voir prochainement !
M
Léger et amusant, parfait pour passer un bon moment.<br /> Et Bill Murray y est super!
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité