Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
14 novembre 2010

Placebo Once More With Feelings Videos 1996-2004

placebo_once_more_with_feeling_singles_collection_1996_2004_22925153Petite pause musicale sur ce blog, et il me semble que c'est la première fois que ça arrive, pour parler d'un des groupes qui a quelque peu bercé mon adolescence, à savoir Placebo. Oh j'ai bien vite abandonné par après (pour preuve je ne sais pas ce qu'ils ont fait dernièrement) mais toujours est-il que j'avais acheté à l'époque un DVD de leurs clips entre 1996 et 2004.
Au cours d'un rangement, j'ai décidé de me repasser le tout. Et honnêtement en dépit de mon âge assez avancé (fin d'adolescence, début adulte) ça reste encore assez sympathique à écouter avec des morceaux assez calmes et d'autres un peu plus nerveux (entendons-nous bien qu'on n'est pas dans le hard rock, metal ou que sais-je encore).
A titre personnel, j'aime beaucoup Special K, The Bitter End ou encore Protège-moi. Pour cette dernière chanson, il existe en réalité deux clips. Une version quel 'on retrouve sur ce DVD et une autre, largement censurée, qui présentait bon nombre de femmes nues dans la vidéo.
Le style du groupe reste quand même le rock avec un penchant alternatif d'une part et romantique d'autre part (et ce second point possède pas mal d'importance).
Je trouve les clips de The Bitter End et de Pure Morning (pas trop mal non plus d'ailleurs cette chanson) particulièrement. Les autres clips ne sont pas trop mal même si certains sont vite oubliables.
Pour le reste, j'ai arrêté d'écouter le groupe après Sleeping With Ghosts. Avec Meds et Battle For The Sun, il semblerait que le groupe ait choisi une toute autre orientation au niveau de leur musique et de leurs paroles. Mais les fans semblent également divisés quant à ces choix.


Publicité
Commentaires
D
Sympa, cette pause musicale ;-)<br /> Perso, j'ai vraiment commencé à découvrir le groupe avec "Battle for the Sun" que j'aime beaucoup (et le morceau titre par exemple m'enchante littéralement).<br /> Jamais vu de vidéo encore en revanche, faut que je voie "Protège-moi" :-)<br /> PS : "Bitter End" déchire dans "Kaboom", mais faut pas voir le film pour ça !
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité