Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
2 décembre 2010

How I Met Your Mother Saison 2 (How I Met Your Mother Season 2)

How_I_Met_Your_Mother_Saison_2Créée par: Carter Bays, Craig Thomas

Réalisée par: Pamela Fryman, Rob Greenberg

Avec: Alyson Hannigan, Cobie Smulders, Neil Patrick Harris, Jason Segel, Josh Radnor, Joe Manganiello, Joe Nieves, Charlene Amoia, David Henrie, Lyndsy Fonseca, Bryan Cranston,...

Pays: Etats-Unis


Année: 2006-2007

Synopsis

Des événements imprévisibles ont laissé nos cinq amis dans des situations délicates et parfois inattendues... Est-ce que Ted vivra le parfait amour avec Robin ? Que va devenir Marshall sans Lily ? Jusqu'où ira Barney avec ses provocations ?

Avis

Et oui, voilà déjà la deuxième saison qui se profile sur mon blog. Faut dire qu'après une première mouture qui était nettement plus qu'encourageante, on était en droit de s'attendre à, au moins, une seconde saison aussi bonne. Cela va même au-delà de nos espérances.
C'est bien simple, tout est franchement meilleur. Les personnages sont bien mieux équilibrés, ensuite, il n'y a plus de parties romantiques qui manquent d'humour. Ce dernier est toujours présent et il est très difficile de ne pas avoir le sourire à la fin de chaque épisodes.
Le plus important demeure une fois encore cet humour et je ne pensais franchement pas que je rigolerais bien plus que dans la première saison. C'est pourtant ce qui est arrivé. Un gag est même parvenu à me faire rire jusqu'aux larmes. C'est une chose qui ne m'était plus arrivé depuis longtemps en ce qui concerne une fiction (ça doit dater du Petit baigneur avec Louis de Funès et j'étais môme).
Pour qu'une série fonctionne correctement, il lui faut des personnages complets et surtout que les gens aient la possibilité de se reconnaître en eux. Comme je l'ai dit dans le post sur la première saison, il s'agit de personnage sortant tout droits de leurs études universitaires (ou y étant encore), et comme je suis dans pareil cas, je dois dire que je me reconnais pas mal dans certaines situations d'amusement ou de projets. Ils sont de mieux en mieux équilibrés aussi et il y a un véritable travail pour que chaque personnage ait de plus en plus d'importance.
A titre personnel, cette saison s'inscrit comme un véritable chef-d'oeuvre du petit écran et il y a de très fortes chances pour que vous voyez rapidement débarquer la troisième saison sur ce blog.

Note: 5/5

Publicité
Commentaires
W
Nous sommes d'accord, cette seconde saison met la barre encore plus haut !<br /> <br /> La troisième tient bien la comparaison. Ensuite la 4 et 5 sont largement en dessous, avec une panne d'inspiration et de cohérence flagrante.
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité