How_I_Met_Your_Mother_Saison_3Créée par: Carter Bays, Craig Thomas

Réalisée par: Pamela Fryman

Avec: Josh Radnor, Jason Segel, Alyson Hannigan, Neil Patrick Harris, Cobie Smulders, Sarah Chalke, Charlene Amoia, David Henrie, Lyndsy Fonseca, Britney Spears, April Bowlby, Enrique Iglesias, Abigail Spencer, Alexis Krause, Amanda Loncar,...

Pays: Etats-Unis


Année: 2007-2008

Synopsis

La quête de l'âme soeur n'a jamais été aussi mouvementée! Pour Ted, la trentaine sonnante, le chemin qui mène à la femme idéale s'annonce parsemé d'embûches: des punk-rocks tatouées, des vidéos pornos, des soirées mémorables... Et tandis que Lily et Marshall adoptent malgré eux les petites manies des couples mariés, Barney brise pour la première fois la règle du "Code des potes".

Avis

La troisième saison d'How I Met Your Mother était forcément attendue au tournant après la seconde qui s'avère être un chef-d'oeuvre dans le genre de séries comiques. Dès le début, nous pouvons pourtant émettre quelques inquiétudes car d'emblée les épisodes sont nettement moins bons et m'ont rappelé les tous premiers de la première saison. Mal équilibré et surtout un humour qui ne fonctionnait que trop rarement.
La série semblait également choisir une voie bien trop sérieuse à mon sens. De quoi nous inquiéter car c'était bel et bien pour son aspect comique et du second degré qu'elle est très appréciée, en plus de toutes les autres qualités bien évidemment.
Fort heureusement, comme dans la première saison, le mal est assez vite rattrapé. On a droit également à des apparitions de guest stars qui sont tout simplement savoureuses. Enrique Iglesias incarne un petit ami à Robin. Il est une forme de baba cool complètement déluré et puis il y a surtout cette petite blague à propos de son soi-disant petit sexe (le chanteur avait joué dans une pub pour une marque de préservatifs petite taille, depuis la réputation l'a suivi). Il y a ensuite Britney Spears qui incarne une secrétaire aux capacités intellectuelles assez limitées. Personnellement, j'ai trouvé que le personnage lui collait assez bien même si je pense qu'il y a aussi pas mal d'auto-dérision dans ce rôle. Enfin, Heidi Klum fait une légère apparition en tant que mannequin dans la série. C'est toujours un agréable plaisir pour les yeux.
Je trouve aussi très intéressant de voir la série se soucier de tous les personnages. Ici, je trouve que l'accent a fortement été mis sur les liens d'amitiés qui lient Barney à Ted. C'est vrai que certains pourraient penser que la série s'égare et omet de parler de la façon dont Ted a rencontré sa femme. Toutefois, quelques indices ou du moins quelques phrases tendent à prouver le contraire. La série est assez complète à ce niveau.
Bref, hormis un début parfois pataud, la troisième saison est une jolie réussite. Une fois encore.

Note: 4/5