Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
29 octobre 2011

La choc des titans (Clash of the Titans)

Le choc des titansDe: Louis Leterrier

Avec: Sam Worthington, Gemma Arterton, Mads Mikkelsen, Alexa Davalos, Ralph Fiennes, Liam Neeson, Jason Flemyng, Nicholas Hoult, Danny Huston, Izabella Miko, Polly Walker, Kaya Scodelario,...

Pays: Etats-Unis

Année: 2010

Synopsis

La dernière bataille pour le pouvoir met en scène des hommes contre des rois et des rois contre des dieux. Mais la guerre entre les dieux eux-mêmes peut détruire le monde. Né d'un dieu mais élevé comme un homme, Persée ne peut sauver sa famille des griffes de Hadès, dieu vengeur du monde des Enfers. N'ayant plus rien à perdre, Persée se porte volontaire pour conduire une mission dangereuse et porter un coup fatal à Hadès avant que celui-ci ne s'empare du pouvoir de Zeus et fasse régner l'enfer sur terre. A la tête d'une troupe de guerriers courageux, Persée entreprend un périlleux voyage dans les profondeurs des mondes interdits. Luttant contre des démons impies et des bêtes redoutables, il ne survivra que s'il accepte son pouvoir en tant que dieu, qu'il défie son destin et crée sa propre destinée.

Avis

Tenez-vous bien cher lecteur, je pense qu'avec Le choc des Titans, on détient la plus belle daube de cette décennie voire du siècle entier. C'est incroyable comme on peut encore nous prendre pour des cons. Dans ce film, si on peut l'appeler comme tel, tout est nul et archi-nul. Je ne sais même pas par quoi et par où commencer tellement la liste est longue. Et le pire, c'est qu'il n'y a rien à sauver...
Le scénario? Deux lignes pas plus. Et encore, je me montre généreux. Car ces deux lignes se permettent de massacrer la mythologie grecque. Un faux combat intérieur d'un mi-homme, mi-Dieu, des Dieux reconnaissant leurs erreurs envers l'homme (à mourir de rire), un gars qui apprend à se battre en deux secondes et des événements qui sont incroyablement vites expédiés. Ca c'est pour le fond, mais bon c'est vraiment pour nous faire croire qu'il y en a un de fond...
Alors, on se dit qu'avec un scénario inexistant, les producteurs, le réalisateur et le pseudo scénariste ont décidé qu'il fallait nous en foutre plein la vue sur l'action, les effets spéciaux et tout et tout. Et bien non! Les séquences d'actions sont tout simplement toutes pourries, avec des ralentis sur des choses soi-disants incroyables comme notre héros sautant d'un rocher à un autre. De plus, la mise en scène de Leterrier est d'une platitude sans nom, en-dessous de tout. Et les effets spéciaux sont incroyablement moches. Et encore je suis gentil en disant que c'est juste moche. C'est bien pire encore. Les scorpions géants sont affreux, les armures des Dieux ont un effet kitschs incroyables... Et on remarque vraiment à peine que tout a été tourné sur fond vert. Enfin, un dernier mot pour la forme, c'est qu'elle est mauvaise. Mais peut-on lui reprocher de se mettre à niveau?
Alors, on se demande quand même si les acteurs vont pouvoir relever tout ça en cours de partie. Non plus... Et pourtant, il y avait quand même du talent avec Mads Mikkelsen, Ralph Fiennes et Liam Neeson. Mais on se demande vraiment s'ils ont été drogués quand ils ont accepté de tourner cela. Je crois qu'ils se sont demandés ce qu'ils foutaient là-dedans. En fait, je pense plutôt que leur année a dû être difficile et qu'ils avaient besoin d'argent pour payer leurs impôts. Mikkelsen disparait trop vite et Fiennes et Neeson sont rares à l'écran. Il reste alors Sam Worthington qui a le premier rôle, mais il est aussi charismatique qu'un merlan avec la bouche ouverte dans les glaçons de votre poissonnier favori. Et encore, c'est méchant pour le poisson. Alors Gemma Arterton est charmante, mais ça ne fait pas un film. D'autant que son personnage n'est pas travaillé.
Enfin, si vous avez envie de vous marrer, regardez cette pure daube, ce nanar même. Car c'en est bien. Alors, comme il y a trois volets de prévus à ce machin, on peut se dire que les suites ne pourront qu'aller en s'améliorant.

Note: 0/5

Publicité
Commentaires
A
Entièrement d'accord, un massacre... On perd toute la poésie et le souffle épique de l'original, Louis Leterrier nous démontre encore une fois son incompétence... Lamentable!
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité