Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
31 janvier 2013

Les malheurs d'un photographe

Les malheurs d'un photographe

De: Georges Méliès

Avec: acteurs inconnus

Pays: France

Année: 1908

Synopsis

Un photographe est victime d'un plaisantin.

Avis

Court-métrage assez décevant de Georges Méliès que ces malheurs d'un photographe qui n'en connait en fait qu'un seul suite à la farce d'un plaisantin. D'une durée entre 3 minutes et 3 minutes 30, ce court-métrage aurait pu être encore plus... court. S'il avait été réduit de deux minutes, il en serait devenu plus intéressant.

Pourquoi le considérer comme raté ? Parce que Méliès ne propose qu'un seul gag et qu'il met énormément de temps à s'installer dans le court... Plus de deux minutes sur temps imparti, c'est tout simplement énorme. Que voit-on alors ? Des gens qui arrivent chez un photographe, discutent et se changent pour être photographiés. Problème: les boniments de Méliès, lus par Dussolier, résument cette partie en moins de dix secondes. On reste donc dans l'expectative en attendant que ces deux minutes passent.

Après, bien entendu, la farce en elle-même peut être risible, le photographe corrigeant ensuite le plaisantin. Mais on a attendu tellement longtemps que c'est presque un coup dans l'eau au niveau de la farce elle-même. Malgré tout, on constate toujours que l'on se dirige de plus en plus vers du cinéma. Deux plans différents, mais tournés à différents endroits. On n'a plus une coupe qui montre que l'on a simplement changé le décore en arrière-plan. Bref, un raté, ça peut arriver à tout le monde.

Note: 1.5/5

Publicité
Commentaires
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité