Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
30 août 2014

Nazis at the Center of the Earth

Nazis at the Center of the Earth

De: Joseph J. Lawson

Avec: Dominique Swain, Jake Busey, Lilan Bowden, Christopher Karl Johnson, Jon Kondelik, Marlene Okner, Max Bird-Ridnell, Andre Tenerelli, Maria Pallas, Adam Burch, Josh Allen

Pays: Etats-Unis

Année: 2012

Synopsis

Des Nazis ont réussi à se cacher au centre de la Terre et y préparent le retour en force du IIIe Reich. Des chercheurs scientifiques, en Antarctique, sont ainsi kidnappés par des soldats masqués. Leur but? Préparer une armée constituée de coprs revenus à la vie...

Avis

Nazis at the Center of the Earth ou SS Troopers comme il est appelé en Belgique est un film de série B (au minimum) qui fait donc partie de ces oeuvres d'exploitation se concentrant sur les nazis. Ici, l'idée de l'oeuvre est de voir le Docteur Mengele s'échapper avec quelques comparses pour fuir vers l'Antarctique.

Evidemment, le film est assez pourri sur la forme. Les effets spéciaux ne ressemblent pas à grand chose (autant dire à rien du tout). La réalisation est à la hauteur des FX et ce n'est donc certainement pas là-dessus qu'il faudra compter pour rehausser le niveau. Forcément, on ne regarde pas ce genre de films pour s'attendre à des grands moments de mise en scène. Par contre, sur la musique, le compositeur en a fait une plutôt sympa.

Le gros problème de ce film, c'est son côté un peu trop sérieux auquel il a du mal à se débarrasser. En effet, je trouve que l'ensemble des éléments s'enchainent sans un réel humour ou sans franche déconnade. Il faut attendre les deux tiers du film pour voir enfin quelque chose digne de ce nom et la résurrection de Hitler. En effet, le cerveau de ce dernier a été conservé par Mengele et grâce à de nombreux progrès scientifiques, et son corps remplacé en robot. Il y a aussi un vaisseau spatial créé par les nazis et donc une volonté de détruire le monde et de créer le Quatrième Reich.

Malheureusement pour Lawson, le mal a déjà été fait et il est très difficile d'accrocher à ce côté cinglé vu quand il arrive. Je suis certain qu'on trouve bien mieux dans le genre en fouillant très peu.

Note: 1/5

Publicité
Commentaires
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité