Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
9 janvier 2015

La malédiction de la Panthère rose (The Revenge of The Pink Panther)

La malédiction de la panthère rose

De: Blake Edwards

Avec: Peter Sellers, Herbert Lom, Robert Webber, Dyan Cannon, Burt Kwouk, Tony Beckley, Robert Loggia, Paul Stewart, André Maranne, Graham Stark, Alfie Bass, Sue Lloyd, Anthony Chinn,...

Pays: Etats-Unis, Grande-Bretagne

Année: 1978

Synopsis

Ayant échappé à seize attentats, l'inspecteur Clouseau est devenu une légende. A leur tour, les patrons de la French connection cherchent à l'éliminer.

Avis

C'est la première fois que je découvre un film de la panthère rose. Je connaissais le dessin animé qui avait, vraiment un tout petit peu, bercé ma jeunesse. Ici, j'ai bien conscience d'attaquer cette petite saga de l'humour en débutant par le sixième épisode d'une série qui comprendra quand même neuf films.

Comme d'habitude face à ce type d'oeuvre, il est difficile pour moi, du moins c'est l'impression que j'en ai, d'écrire quelque chose de réellement constructif tant mon opinion sera forcément réalisée à partir des moments qui m'ont fait rire ou non. Et là, force est de constater que cette oeuvre de Blake Edwards me laisse généralement sur le côté.

Il y a bien entendu des moments qui restent pour moi vraiment drôles et qui se situent une fois que le film est bien lancé et avant d'arriver vers le final. Pour le reste, j'ai eu énormément de mal avec cette oeuvre qui est lente au démarrage et qui ne me captive pas trop finalement. Le final est du même acabit.

Reste quand même un Peter Sellers plutôt irrésistible dans ce rôle, qui m'a donné envie d'en connaître davantage sur cette panthère rose. Par ailleurs, j'ai bien conscience aussi d'avoir débuté avec un des films qui n'est pas le meilleur de cette saga.

Note: 2/5

Publicité
Commentaires
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité