Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
25 janvier 2015

Dumb & Dumber

Dumb & Dumber

De: Peter et Bobby Farrelly

Avec: Jim Carrey, Jeff Daniels, Bradu Bluhm, Cam Neely, Lauren Holly, Teri Garr, Mike Starr, Karen Duffy, Charles Rocket, Harland Williams, Felton Perry, Victoria Rowell, Zen Gesner, Lin Shaye, Joe Baker, Brad Lockerman,...

Pays: Etats-Unis

Année: 1994

Synopsis

Après un malentendu à l'aéroport, deux amis, Lloyd et Harry, spécialistes de l'élevages de lombrics, partent à la recherche de Mary qui semble y avoir oubliée sa valise. Mais, ils se retrouvent au centre d'un complot.

Avis

Je découvre Dumb & Dumber des frères Farrelly et cette oeuvre résume parfaitement bien ce que je pense de ces deux hommes au cinéma. Ils peuvent d'une part offrir un humour très bien pensé et franchement bien marrant comme dans Mary à tout prix comme ils peuvent d'autre part offrir un humour gras qui tombe à l'eau comme ils l'ont fait dans l'Amour extra-large.

Dumb & Dumber, c'est l'histoire de deux types complètement cons (y a pas d'autres mots) qui vont vivre une belle petite aventure jusque Aspen. Tout est prétexte pour nous montrer à quel point ils sont ridicules et stupides jusqu'à l'os. Pourtant, il y a par moment des moments de lucidité et de génie dans certaines de leurs interventions. Comme je l'ai dit il y a vraiment des passages qui portent à rire (comme le coup de l'autocar à la fin...).

Mais malheureusement, et pour ce film c'est plus souvent le cas, l'humour devient franchement ridicule. C'est parfois gras, grossier, vulgaire. Et dans ce cas-là, on sombre très franchement dans le pathétique.

On ne peut pas en vouloir à Jim Carrey et Jeff Daniels qui donnent de leur mieux dans cette oeuvre et qui sauvent parfois à eux deux certaines des séquences proposées.

Attention, Dumb & Dumber n'est pas le mauvais film par excellence. Comme je l'ai dit, certains moments d'humour et de bêtise m'ont franchement fait rire. L'oeuvre représente simplement un juste milieu de ce que je pense de ces réalisateurs.

Note: 2/5

Publicité
Commentaires
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité