Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
12 mars 2015

Hunger Games - L'embrasement (The Hunger Games - Catching Fire)

The Hunger Games l'embrasement

De: Francis Lawrence

Avec: Jennifer Lawrence, John Hutcherson, Liam Hemsworth, Woody Harrelson, Elizabeth Banks, Lenny Kravitz, Philip Seymour Hoffman, Jeffrey Wright, Stanley Tucci, Donald Sutherland, Willow Shields, Sam Claflin, Lynn Cohen, Jena Malone, Amanda Plummer, Paula Malcomson,...

Pays: Etats-Unis

Année: 2013

Synopsis

Katniss Everdeen est rentrée chez elle saine et sauve après avoir remporté la 74e édition des Hunger Games avec son partenaire Peeta Mellark. Puisqu’ils ont gagné, ils sont obligés de laisser une fois de plus leur famille et leurs amis pour partir faire la Tournée de la victoire dans tous les districts. Au fil de son voyage, Katniss sent que la révolte gronde, mais le Capitole exerce toujours un contrôle absolu sur les districts tandis que le Président Snow prépare la 75e édition des Hunger Games, les Jeux de l’Expiation – une compétition qui pourrait changer Panem à jamais…

Avis

Ce film est une (presque) pure daube. Je ne comprends pas comment cette suite peut être mieux cotée que la première alors qu'il s'agit exactement de la même chose, à quelques détails de l'histoire près.

En effet, Lawrence arrive derrière la caméra et prend la place de Ross. Au niveau mise en scène, on a enfin une caméra qui tremblote moins pour quelque chose de plus posé. Mais on perd en intensité et en rythme. Au moins, avec le film de Ross, je parvenais encore à accrocher. Ca n'est plus du tout le cas ici. Lawrence remplit simplement le job qu'on lui a demandé de faire. Merci, je prends le chèque et je me casse faire quelque chose qui me tient plus à coeur (siroter un cocktail au bord d'une plage tiens).

Sinon, au niveau histoire, c'est un vrai foutage de gueule vis-à-vis du public. Je reprends exactement la même façon de construire mon histoire, je fais limite revivre des séquences de la même façon que dans le premier et je fais passer ça pour quelque chose de plus original et maitrisé. Le public est-il à ce point aveugle ?

Il n'y a rien de plus convenu que ce film qui ne sort jamais des sentiers battus. On évite de choquer le grand public en montrant du sang. Faudrait pas choquer les quelques gosses qui accompagneraient leur grand frère ou grande soeur, décidés à mettre leur cerveau sur off. On reste dans les sirènes du grand Hollywood et pas question de s'en écarter.

J'ai envie de mettre en avant quelques acteurs comme Philip Seymour Hoffman ou Jennifer Lawrence. Mais les pauvres pataugent dans un océan de médiocrité. Franchement pas du tout convaincu par cette saga.

Note: 1/5

Publicité
Commentaires
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité