Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
13 avril 2015

Night Watch (Nochnoi Bazar)

18446162

De: Timur Bekmambetov, Aleksandr Bachilo

Avec: Konstantin Khabensky, Vladimir Menshov, Valeriy Zolotukhin, Mariya Poroshina, Galina Tyunina, Yuriy Kutsenko, Aleksei Chadov, Zhanna Friske, Ilya Lagutenko, Viktor Verzhbitskiy, Rimma Markova, Mariya Markova, Aleksey Maklakov, Aleksandr Samoylenko,...

Pays: Russie http://franural.free.fr/drapeau_russie.gif

Année: 2004

Synopsis

En 1342, en Russie, une trêve est conclue mettant fin au conflit permanent entre les Forces du Bien et les Forces du Mal. De nos jours, à Moscou, le Bien et le Mal disposent, pour maintenir cette paix, d'individus aux capacités surnaturelles, "les Autres" qui assurent la sécurité de leurs congénères et condamnent tout abus de la part du camp opposé. Mais une ancienne prophétie menace ce traité précaire : la crainte qu'un "Autre" bascule dans le camp opposé et fasse ainsi replonger le monde dans le chaos des hostilités...

Avis

L'année 2015 vient à peine de débuter que je tiens déjà, plus que certainement, ma bouse de l'année. Je vais essayer de m'atteler à écrire quelque chose qui soit un peu constructif face à cette grosse merde mais je crains que ce ne soit pas le cas.

Je me demande encore, il y a dix ans de cela, comment des producteurs, une équipe qui bosse sur un film, des acteurs et j'en passe se sont dits: ça y est c'est bouclé et le résultat est pas mal. Ca va plaire à la foule notre petit truc.

Nochnoy Bazar dans le titre original est une histoire de gens qui se battent pour la lumière qui affrontent des gens qui se battent pour l'ombre. Une trêve est signée. Un équilibre précaire est maintenu grâce à des gardiens. Les Night Watch sont ceux qui surveillent pour voir si les gugusses de l'ombre ne décident pas de refoutre le bordel.

Le scénario ultra désuet est au service d'une équipe de manchots. C'est simple, je n'ai rien sauvé et mon cerveau a tenu 35 minutes avant de lâcher prise, fatigué, agacé et disant simplement à mon enveloppe physique que je pouvais rester là si je voulais mais que lui se barrait.

Avant que le filet de bave et les yeux vides ne soient le seul symptôme évident que j'éprouvais devant ce truc, je me souviens d'une réalisation bâclée, multipliant des effets de style aussi inutiles que ridicules. J'ai le souvenir d'acteurs dont le style est pompé sur Matrix, au talent surfant au ras des pâquerettes. J'ai également en mémoire des effets spéciaux pourris et je me suis même dit que les Russes auraient beau avoir du pognon pour des jolis effets spéciaux, leurs bâtiments sont tellement moches et ayant trop souffert de la pauvreté qu'on les croirait toujours en retard de deux guerres...

Mon cerveau s'est donc ensuite cassé, ayant compris que l'histoire était totalement stupide.

Deux conclusions me viennent toutefois à l'esprit. La première, c'est qu'il y a peut-être pire que Night Watch puisque l'équipe a trouvé ça drôle de faire un diptyque et de sortir une oeuvre sur les gardiens de la lumière, les Day Watch. Et la seconde, c'est que de filmer un anus qui s'ouvre et se referme constamment doit être autrement plus intéressant que de matter Night Watch.

Note: 0/5

Publicité
Commentaires
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité