Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
25 avril 2015

Terminator Renaissance (Terminator Salvation)

19095352

De: McG

Avec: Christian Bale, Sam Worthington, Anton Yelchin, Bryce Dallas Howard, Moon Bloodgood, Common, Jadagrace, Michael Ironside, Helena Bonham Carter, Roland Kickinger, Brian Steele, Jane Alexander, Chris Ashworth, Beth Bailey, Chris Browning, Terry Crews,...

Pays: Allemagne, Etats-Unis, Grande-Bretagne   

Année: 2009

Synopsis

En 2018, après l'apocalypse qui a vu s'affronter les hommes et les robots, John Connor est devenu le chef de la résistance humaine contre Skynet et son armée de Terminators. Sa vision du monde est pourtant remise en cause par l'apparition de Marcus Wright, un inconnu qui se souvient seulement de s'être trouvé dans le quartier des condamnés à mort. Connor doit découvrir si Marcus a été envoyé du futur ou s'il est un rescapé du passé. Alors que Skynet prépare l'assaut final, Connor et Marcus s'engagent dans une odyssée qui va les mener au cœur même des opérations de Skynet. Ils y perceront le terrible secret qui se cache derrière l'annihilation programmée de l'humanité tout entière...

Avis

Terminator Renaissance est le quatrième volet de cette saga qui a débuté il y a déjà trente ans et dont les deux premiers opus avaient été signés par James Cameron. Après un troisième film franchement mauvais dirigé par Mostow, on retrouve pour cette nouvelle aventure McG derrière la caméra (le type qui a adapté Charlie's Angels au cinéma avec Cameron Diaz) et surtout face à celle-ci, il y a Christian Bale pour incarner Connor.

Le film est en soi plus réussi que le troisième, ce qui n'était pas bien compliqué. Mais il est franchement très médiocre et assez bancal.

Il est difficile d'expliquer son ressenti face à cette aventure qui peut alterner le bon comme le moins bon. On oscille constamment entre scènes où on apprécie ce qui se passe à l'écran et passages totalement à vide où on se met à compter ses doigts de pied. Il y a franchement des passages où McG ne tient franchement pas bien la baraque. Des scènes sont filmées inutilement caméra à l'épaule (cette manie Seigneur...), le rythme est absent, Sam Worthington, etc.

Il reste évidemment des points positifs. Christian Bale assure comme toujours dans un premier rôle, les effets spéciaux tiennent la route et le scénario, aussi léger soit-il, tente d'aller à l'essentiel.

Note: 2/5

Publicité
Commentaires
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité