Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
1 mai 2015

Bandidas

527932

De: Joachim Ronning, Espen Sandberg

Avec: Penelope Cruz, Salma Hayek, Steve Zahn, Dwight Yoakam, Denis Arndt, Audra Blaser, Ismael Carlo, Carlos Cervantes, Joseph D. Reitman, Jose Maria Negri, Lenny Zundel, Edgar Vivar, Humberto Elizondo, Sam Shepard, Ernesto Gomez Cruz, Gary Cervantes,...

Pays: Etats-Unis, France, Mexique    

Année: 2004

Synopsis

Mexique, 1880. Sara Sandoval est la fille d'un riche banquier. Maria Alvarez est la fille d'un pauvre fermier. Ces deux jeunes femmes, qui n'ont apparemment rien en commun, excepté leur culture mexicaine, sont entraînées dans la même aventure par le destin et les circonstances. Avec l'aide de Quentin Cooke, un jeune et idéaliste inspecteur de police originaire de New York, elles vont s'opposer à Tyler Jackson, le représentant de la New York Bank and Trust. Celui-ci a monté un complot visant à saisir illégalement les terres des Mexicains afin de faire passer le chemin de fer...

Avis

Le soleil tape dur dans les plaines du Mexique, non loin de la frontière américaine. A l'écran, cette chaleur se traduit de manière perceptible à travers deux dames, brunes, bien roulées, se baladant à cheval en quête de banques à dérober quand elles ne se disputent pas pour une histoire de baisers.

Les deux dames ont en plus le chic d'augmenter de temps à autre la température en dandinant du derrière ou à exposer une partie de leur poitrine dans un décolleté généreux et chaleureux. Espiègles, elles n'hésitent pas à utiliser de leur charme pour tenter de soutirer des informations à un représentant de la loi, freinant comme il peut ses instincts primaires en hurlant qu'il est fiancé, que c'est inutile d'user de la sorte, je me tairai avant de finalement céder face à cette torture. L'homme en ressort bouleversé, sourire béat et regard vide, preuve s'il en est du terrible moment qu'il vient de passer.

Entre-temps, les demoiselles sont prises en chasse par des méchants vraiment méchants alors qu'elles ne veulent qu'aider la veuve et l'orphelin, patriotes et rêvant d'un Mexique uni, libre, se débarrassant du joug du capitalisme américain. L'histoire tient donc sur un billet de banque.

Par ailleurs, les instants comiques se font aussi rares que les moments d'entente des deux jeunes femmes. Bandidas joue uniquement sur le charme des deux femmes pour espérer accrocher le spectateur et faire en sorte qu'il passe un agréable moment.

A l'image d'un Sam Shepard qui leur fait des exercices inutiles pour mener à bien leur lutte, l'acteur se plait de leur présence et nous aussi, de la même façon.

Car le film est bien inutile et en plus mis en image à la Besson. Drôle d'idée pour quelque chose qui se rapproche du western. Outre donc les tentatives d'humour franchement à côté de la plaque, les deux réalisateurs de ce documentaire sur la résistance mexicaine sont quelque peu décevant. L'utilise d'un bullet-time est franchement ridicule pour un tel machin.

Au final, on ne retiendra rien de ce film, si ce n'est deux superbes dames qui nous font profiter de leur charme et de leur plastique durant 1h25.

Note: 1.5/5

Publicité
Commentaires
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité