Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
4 juin 2015

The Devil Inside

19933214

De: William Brent Bell

Avec: Fernanda Andrade, Simon Quaterman, Evan Helmuth, Suzan Crowley, Ionut Grama, Bonnie Morgan, Brian Johnson, Preston James Hillier, D.T. Carney, Maude Bonanni, Duerkholz Marvin, Marius Florian, Suzanne Freeman, Les Mahoney, Talyan Wright,...

Pays: Etats-Unis 

Année: 2012

Synopsis

Un soir de 1989, la police reçoit un appel d'une certaine Maria Rossi qui reconnaît avoir sauvagement assassiné trois personnes. Vingt ans plus tard, sa fille, Isabella cherche à comprendre ce qui s'est vraiment passé cette nuit-là. Elle se rend en Italie, à l'hôpital Centrino pour psychopathes où Maria est enfermée, pour savoir si sa mère est déséquilibrée ou possédée par le diable. Pour soigner la démente, Isabella fait appel à deux jeunes exorcistes qui utilisent des méthodes peu orthodoxes, mêlant la science et la religion. Ils devront alors affronter le Mal absolu qui a pris possession de Maria : quatre démons d'une puissance redoutable… Délivrez la du mal.

Avis

Je pensais qu'on en avait franchement fait le tour de ces films qui se la jouent faux-documentaire présentant une histoire d'horreur et invitant, dans le final, le téléspectateur à se rendre sur un site internet pour avoir plus d'informations quant au "cas de...".

Et puis, il y a eu The Devil Inside. Le film de William Brent Bell est ce qui se fait de pire en la matière. Disons que le mec a eu l'idée géniale de reprendre tout ce qu'il y avait déjà eu dans le type faux-documentaire, de piocher des idées de scénario à gauche ou à droite et surtout de visiter à sa façon l'exorcisme. Au final, c'est un résultat franchement affligeant.

C'est simple, de cette daube galactique, il n'y a absolument rien à sauver. Puisque effectivement, la réalisation se la joue caméra portée à l'épaule (histoire de donner du crédit), veut se la jouer moderne mais il est temps que les (jeunes) cinéastes comprennent que ça c'est maintenant tellement vu au cinéma que ça ne ressemble franchement plus à rien de filmer de la sorte.

Je ne sauverai donc rien d'un scénario qui a tendance à nous prendre pour des cons. C'est du fond de casserole à tel point qu'on a surtout la sauce qui a collé au fond. C'est immangeable. Je ne parle même pas du diable qui change d'humains comme il change de chemises.

D'habitude, j'essaie de sauver quelque chose, de me dire que les acteurs ont tenter de faire quelque chose, que le cinéaste est parfois coincé dans un système et qu'il est obligé de faire un tel film. Mais même pas, ce type l'a fait de son plein gré et a même écrit cette horreur.

The Devil Inside est un film à jeter à la poubelle tout simplement.

Note: 0/5

Publicité
Commentaires
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité