Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
1 août 2015

Madagascar

Madagascar

De: Eric Dornell, Tom McGrath

Avec les voix de: Ben Stiller, Chris Rock, David Schwimmer, Jada Pinkett Smith, Sacha Baron Cohen, Cedric The Entertainer, Andy Richter, Conrad Vernon, Tom McGrath, Chris Miller (LX), Christopher Knights, Bob Saget, Eric Darnell,...

Pays: Etats-Unis 

Année: 2005

Synopsis

Lorsqu'un lion, un zèbre, une girafe, un hippopotame et une poignée de pingouins psychotiques fuient leur zoo new-yorkais pour secourir l'un des leurs, l'aventure s'écrit avec un grand A. Et lorsque le destin les réunit sur l'île de Madagascar, ils doivent apprendre en formation accélérée les rudiments de la vie à l'air libre.

Avis

Madagascar, c'est un peu le film pour enfants qui laisse de côté l'adulte, mais pas totalement. En fait, dès le départ, je me suis senti quelque peu laissé au bord de la route.

Ca commence en fait trop mal pour moi. Directement, quatre animaux qui font les showmen, superstars d'un zoo. Vas-y que j'apprécie les flashs, le public, etc. Le lion est très exubérant et son extravagance a d'emblée le chic de m'agacer.

C'est sans compter sur un zèbre qui en a un petit peu assez de cette captivité et qui rêve de la liberté. Bien entendu, les auteurs y vont de leur petit message sur la place de l'animal dans un zoo. Histoire de rendre le récit un peu plus intelligent qu'il ne devrait l'être. Mais ça a le mérite d'être assez léger pour ne pas plomber l'ambiance du film.

En fait, je trouve qu'il est particulièrement difficile de s'attacher à un animal en particulier. Par contre, quelques passages ou gags sauvent la mise. Les pingouins sont finalement les plus réussis, on apprécie les voir et ce sont de loin ceux qui parviennent à me faire rire. Dommage qu'ils apparaissent si peu souvent.

Par contre, le film marche très bien avec ma copine, qui était pliée, preuve en est que l'humour est une affaire de subjectivité avant tout. Personnellement, ce n'était pas trop ma tasse de thé sans être détestable.

Note: 2.5/5

Publicité
Commentaires
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité