Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
11 août 2015

21 Jump Street

21_Jump_Street

De: Phil Lord, Christopher Miller

Avec: Channing Tatum, Jonah Hill, Brie Larson, Dave Franco, Rob Riggle, Ice Cube, DeRay Davis, Dax Flame, Chris Parnell, Ellie Kemper, Jake Johnson, Nick Offerman, Holly Robinson Peete, Johnny Pemberton, Stanley Wong, Justin Hires, Brett Lapeyrouse, Lindsey Broad, Johnny Simmons,...

Pays: Etats-Unis 

Année: 2012

Synopsis

Au lycée, Schmidt et Jenko étaient les pires ennemis, mais ils sont devenus potes à l’école de police. Aujourd’hui, ils sont loin de faire partie de l’élite des flics, mais ça pourrait changer… Mutés dans l’unité secrète de la police, l’équipe du 21 Jump Street, dirigée par le capitaine Dickson, ils vont troquer leur arme et leur badge contre un sac à dos et se servir de leur physique juvénile pour infiltrer un lycée. Le problème, c’est que les ados d’aujourd’hui ne ressemblent pas du tout à ceux de leur époque. Schmidt et Jenko pensaient tout savoir des jeunes mais ils sont complètement à côté de la plaque. Ils vont aussi vite s’apercevoir que certains problèmes de leur propre adolescence sont loin d’être réglés. Les revoilà face aux angoisses et aux terreurs des ados, avec une mission en plus…

Avis

Je l'annonce d'emblée, je ne m'attendais pas du tout à autant apprécier ce film, réalisé par les deux bonhommes qui étaient justement à la mise en scène de Tempête de boulettes géantes, Phil Lord et Christopher Miller.

Resituons quelque peu le contexte, un samedi soir, après une journée chargée dans les magasins ponctuée par un restaurant, malgré une fatigue naissante, pas question de se retrouver au lit avant de s'être détendu.

C'est aussi vierge de la série que je vois donc ce film qui réunit Jonah Hill et Channing Tatum. Et comme le cinéma est parfois très bien fait, ce duo très inattendu fonctionne à merveille ! Sérieusement, qui aurait pu le prévoir ?

21 Jump Street est un film parodique. Il est franchement drôle et je me suis tapé de sacrées barres de rire comme je n'en avais plus longtemps dans le cinéma américain. Le scénario qui tient sur quelques lignes mais l'humour est présent dans quasiment chaque séquence. Il y a ce trip due à la prise de drogue qui est vraiment mémorable !

Channing Tatum se moque du stéréotype que son image véhicule, Jonah Hill fait de même. Les scènes d'action ne sont pas en reste même s'il manque un tout petit quelque chose à ce niveau. Mais outre ce duo inattendu qui fonctionne, c'est tout le film qu'on est surpris de voir à un tel palier de qualité !

Note: 4/5

Publicité
Commentaires
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité