Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
8 septembre 2015

Captain America 2, le soldat de l'hiver (Captain America: The Winter Soldier)

Captain_America_Le_Soldat_de_l_hiver

De: Anthony Russo, Joe Russo

Avec: Chris Evans, Scarlett Johansson, Anthony Mackie, Samuel L. Jackson, Cobie Smulders, Frank Grillo, Emily VanCamp, Hayley Atwell, Toby Jones, Georges Saint-Pierre, Robert Redford, Maximiliano Hernandez, Cullum Andrews, Eric Lee Huffman, Dominic Cooper, Callan Mulvey, Sebastian Stan,...

Pays: Etats-Unis 

Année: 2014

Synopsis

Après les événements cataclysmiques de New York de The Avengers, Steve Rogers aka Captain America vit tranquillement à Washington, D.C. et essaye de s'adapter au monde moderne. Mais quand un collègue du S.H.I.E.L.D. est attaqué, Steve se retrouve impliqué dans un réseau d'intrigues qui met le monde en danger. S'associant à Black Widow, Captain America lutte pour dénoncer une conspiration grandissante, tout en repoussant des tueurs professionnels envoyés pour le faire taire. Quand l'étendue du plan maléfique est révélée, Captain America et Black Widow sollicite l'aide d'un nouvel allié, le Faucon. Cependant, ils se retrouvent bientôt face à un inattendu et redoutable ennemi - le Soldat de l'Hiver.

Avis

Nouvelle vision du film des frères Russo que j'avais vu une première fois lors de sa sortie en salles. Cette fois, je dois avouer que l'oeuvre m'a un peu plus plue, sans trop vraiment savoir pourquoi. Je lui trouve toujours les mêmes défauts mais ils m'ont semblé moins dérangeant que lors de leur première vision.

D'une certaine manière, j'avais toujours le film bien en tête, et j'étais assez surpris car je m'imaginais l'oublier assez rapidement. Parmi les gros points faibles, je trouve qu'en grande partie l'histoire est assez brouillonne, pas toujours idéalement construite. Ca pose donc comme problème, un sacré manque de rythme dans certaines situations, bref, l'ennui pointe parfois le bout de son nez pour disparaitre une fois que l'oeuvre retrouve son souffle.

Car il faut quand même reconnaitre de bons moments notamment dans les grandes séquences d'action avec des effets spéciaux assez réussis. La fusillade sur l'autoroute ou le combat gigantesque final demeure assez bien foutu. Si Chris Evans n'est pas mon acteur fétiche, je dois quand même reconnaître qu'il a la gueule de l'emploi. Les seconds rôles sont sympas et l'humour, bien que rarement distillé, fait mouche.

Si on laisse de côté les raccourcis scénaristiques, Captain America: Le Soldat de l'hiver reste un divertissement sympa.

Note: 3/5

Publicité
Commentaires
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité