Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
6 octobre 2015

X-Men Origins: Wolverine

X_Men_Origins_Wolverine

De: Gavin Hood

Avec: Hugh Jackman, Danny Huston, Liev Schreiber, Lynn Collins, Aaron Jeffery, Taylor Kitsch, Ryan Reynolds, Dominic Monaghan, Daniel Henney, Kevin Durand, Troye Mellet, Will.I.Am, Tim Pocock, Scott Adkins, Matthew Dale, James Dever, Stephen Leeder, Michael-James Olsen, Alice Parkinson,...

Pays: Etats-Unis

Année: 2009

Synopsis

Ce film nous fait découvrir les origines du plus rebelle des héros Marvel et son histoire avant les événements de la trilogie X-Men. Hugh Jackman reprend son rôle fétiche de héros au pouvoir de régénération convoité par l'armée, et impitoyable jusqu'au bout des griffes.
Après avoir intégré le programme militaire "Weapon X" qui transforme les mutants en armes vivantes, Wolverine n'a de cesse de retrouver ceux qui ont tué son père et la femme qu'il a aimée.

Avis

Je ne suis pas un grand connaisseur des Marvel (je dois en avoir lu moins de dix jusqu'à présent, mais promis, je me soigne) et donc je ne connais que très peu l'univers des X-Men. Des fans, j'ai entendu dire que l'oeuvre multipliait les incohérences. Déjà par rapport aux adaptations précédentes des X-Men, je trouve que le film de Hood ne tient pas la route sur certains points.

Mais ce n'est certainement pas le plus grave car à l'issue de ce film, le constat d'échec est cuisant. Hormis un générique de début plutôt bien foutu et l'un ou l'autre passage pas trop dégueulasse, l'oeuvre s'enfonce perpétuellement pour devenir franchement ennuyante.

La réalisation n'est pas au niveau. Gavin Hood n'a franchement aucun talent et on lui demande juste de pondre des films calibrés Hollywood. Les effets spéciaux sont déjà dépassés et franchement affreux.

Bon, on pourrait pardonner au film de ne pas avoir un bon réalisateur, mais le scénariste s'est également bien vautré sur de nombreux points. Le personnage de Wolverine est présenté comme un grand romantique sanglotant alors que pour le peu que j'ai vu ou lu, il s'agirait plutôt d'un personnage fonceur, animal et qui semble justement parfois sans coeur. Bref, sur ce point on a tout faux. Alors peut-être que le film joue justement cette carte dans la première partie pour expliquer pourquoi il serait devenu ce personnage animal.

En gros, ce spin-off sur Wolverine est simplement la plus mauvaise adaptation X-Men au cinéma.

Note: 1.5/5

Publicité
Commentaires
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité