Martyrs_Livre_1

De: Oliver Peru

Synopsis

Les deux frères Lancefall sont des Arsekers, des seigneurs guerriers reconnaissables à leurs yeux d'or. Vivant dans l'ombre, dans la grande ville d'Alerssen, ils excellent dans l'art de tuer. Mais tout bascule pour eux lors d'un présage et d'une rencontre insolite...

Avis

Je continue ma découverte de ce très bon écrivain qu'est Olivier Peru. Martyrs est un livre écrit en 2013 et qui est le deuxième roman, écrit seul par Peru, après Druide. Ce dernier était déjà un excellent cru dans l'univers heroic-fantasy. On se souviendra d'une histoire extrêmement prenante et qui s'essoufflait uniquement dans son final.

Pour Martyrs: Livre 1, Peru commence à mettre en place un échiquier un complot vis-à-vis d'un roi. Il est question également d'hommes aux yeux jaunes dotés de certains pouvoirs ou encore de fantômes. Bref, ça commence un petit peu comme chez Martin et Game of Thrones et on a peur que l'auteur ne puisse se détache de cette référence.

Les inquiétudes s'envolent bien vite puisque, bien au contraire, l'auteur trouve rapidement sa direction. C'est donc dans un univers très prenant et avec un excellent équilibre entre action et mise en place des tenants et aboutissants que ce long roman se déguste.

On notera aussi une qualité d'écriture au rendez-vous, assez recherchée tout en étant très accessible. Ce n'est pas bêtement écrit mais nous ne sommes pas non plus dans quelque chose de rébarbatif.

Le seul petit bémol à cet ouvrage, c'est que l'on devine un peu trop vers quoi Peru veut nous mener en ce qui concerne le traître qui veut faire tomber le roi. Par contre, le final, assez étonnant au début tiens finalement parfaitement la route car Peru ne laisse absolument rien au hasard. Chaque petit détail expliqué compte.

Bref, un livre 1 d'une excellente facture et j'ai hâte de découvrir le deuxième livre de ce qui serait une trilogie.

Note: 4.5/5