Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
28 juillet 2005

Identity

97129526_small3

De: James Mangold

Avec: John Cusack, Ray Liotta, Amanda Peet, Alfred Molina, Clea Du Vall, Rebecca De Mornay et Jake Busey

Pays: Etats-Unis

Année: 2002

Synopsis

Surpris par un orage particulièrement violent, dix voyageurs sont forcés de trouver refuge dans un étrange motel désert. Ils réalisent bientôt qu'ils ont trouvé tout autre chose qu'un abri. Un tueur se cache parmi eux et les cadavres commencent à s'accumuler alors qu'à l'extérieur c'est le déluge. Les survivants, dont le nombre décroit rapidement, constatent qu'ils ont tous été attirés dans cet endroit dans un but fort bien précis et que le destin de ceux qui s'en sortiront défiera l'imagination.

Critique

Une fois n'est pas coutume, je vais commencer par le point négatif de ce film: le scénario. En effet, rien de bien original dans le fait de voir dix personnes coincées dans un motel et qui se font tuer l'une après l'autre.
Et pourtant, le film se laisse regarder, se laisse même apprécier grâce au jeu des acteurs, à la mise en scène et surout par son retournement de situation final qui est un petit coup de génie en soi.
En clair, un film à voir surtout pour la chute finale et pour le jeu des acteurs.

Note: 3.5/5

Publicité
Commentaires
A
C'est bien une des rares fois où je vois ce film commenté sur la toile. Ou alors je ne cherche pas bien. ;p<br /> <br /> Comme toi, le seul point négatif de ce film demeure dans l'ambiance un peu trop film ketchup hémoglobine qui dûe aux meurtres de l'hotel. Je me suis tout d'abord demandé dans quel thriller pour ados j'étais tombée, avant de comprendre petit à petit tout l'enjeu de ces meurtres et d'être finalement plus que satisfaite par la chute finale. Un très bon film pour ma part, inattentu, à l'image de sa montée en puissance dans le dernier quart d'heure.
W
Pour différentes choses : <br /> <br /> J'aime beaucoup tes critiques, j'ai pris beaucoup de plaisir à consulter l'intégralité de ton blog. Désolé si j'ai envahi celui-ci de mes commentaires. Merci également de ton passage, et apparemment, tu as eu la même idée que moi, en m'ajoutant dans tes liens. Je te renvoie le compliment et à bientôt!<br /> <br /> Pour finir, ce film a une excellente chute, j'ai bcp aimé... Un bon divertissement.
T
Identity est un excellent film qui brille par son scénario qui tient en haleine le spectateur jusqu'à la fin et par ses acteurs qui sont magistraux, John Cusak en tête!<br /> Suspense haletant et quelques sursauts en perspectives!<br /> <br /> cine-world.skyblog.com
B
'jmmm beaucoup ce film, l'histoire facon 10 petits nègres et k'acteur john cusack !!<br /> <br /> bisou !! continu ton blog !!!
M
C'est clair,c'est la chute le meilleur du film !!<br /> <br /> <br /> medino01.skyblog.com
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité