Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
27 janvier 2012

Sept vies (Seven Pounds)

Sept viesDe: Gabriele Muccino

Avec: Will Smith, Rosario Dawson, Woody Harrelson, Barry Pepper, Michael Ealy, Elpidia Carrillo, Robinne Lee, Joe Nunez, Bill Smitrovich, Tim Kelleher, Gina Hecht, Andy Milder,...

Pays: Etats-Unis

Année: 2008

Synopsis

Hanté par un secret, Ben Thomas cherche sa rédemption en transformant radicalement la vie de sept personnes qu'il ne connaît pas. Une fois son plan mis en place, plus rien ne pourra l'arrêter. C'est tout du moins ce qu'il croit. Mais Ben n'avait pas prévu qu'il tomberait amoureux de l'une de ces personnes et que c'est elle qui va le transformer...

Avis

Gabriele Muccino a décidé avec Sept vies de faire pleurer les chaumières avec un lot de "bon sentimentalisme" à en vomir.
Le film débutait pourtant remarquablement bien. Un joli petit discours d'ouverture et puis Will Smith engueulant assez durement un aveugle. On se dit que ce début est vraiment percutant et que si l'oeuvre dure sur ce même niveau constamment, on va prendre son pied.
Mais l'entrée n'est en fait qu'un soufflet. Une fois huit minutes passées, on va rentrer dans ce que j'appelle le pathétique sentimentaliste. Au fur et à mesure qu'on avance, Smith va nous donner des leçons sur le bon comportement à adopter et nous montrer que tout ce qu'il fait est beau et bon pour son prochain. Car oui, notre homme cache aussi un lourd secret qu'il tente de faire réparer...
Tellement lourd qu'à la première petite séquence de flashback, on comprend directement ce qu'il s'est passé. Ca nous amène à rendre inutiles tous les retours en arrière suivant.
Et puis, il a vraiment ce pathétique sentimentaliste présent de bout en bout, qui n'arrête jamais et qui crache en permanence sa mièvrerie, les larmes, la beauté du geste, etc. Car oui, il a la mort, la maladie, la tristesse, etc. Mais pitié, stop!
Alors, c'est vrai, les acteurs sont sympathiques. Mais au début et à regarder que l'affiche, j'ai cru qu'il s'agissait d'un documentaire sur Will Smith. C'est vrai que c'est un bon acteur, en pleine maturité et il le prouve. Mais il y a quand même Rosario Dawson, Barry Pepper et Woody Harrelson, réduits pour la plupart en de simples seconds rôles.

Note: 1.5/5

Publicité
Commentaires
T
Bonsoir,<br /> <br /> J’ai adoré Sept Vies avec Jim Smith en tête d’affiche ! L’histoire m’a profondément touché…
W
Vraiment insupportable de mièvrerie. <br /> <br /> <br /> <br /> Hâte de pouvoir commenter ta fiche sur Collision. Ce film est aussi insupportable de cliché et de consensuel.
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité