Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
28 février 2012

Mon beau-père, mes parents et moi (Meet The Fockers)

Mon beau-père, mes parents et moiDe: Jay Roach

Avec: Robert DeNiro, Ben Stiller, Dustin Hoffman, Barbra Streisand, Teri Polo, Blythe Danner, Alanna Ubach, Ray Santiago, Tim Blake Nelson, Owen Wilson, Kali Rocha, Shelley Berman,...

Pays: Etats-Unis

Année: 2004

Synopsis

Greg Focker est un brave infirmier qui accumule les déboires, les maladresses et les faux-pas. Soucieux de plaire à tout le monde et de faire oublier son nom grotesque, sa première entrevue avec ses futurs beaux-parents Jack et Dina Byrnes fut un concentré exemplaire de tout ce qu'il ne faut pas faire dans de telles circonstances. Entre-temps, les choses se sont arrangées, et Greg a même réussi à amadouer le terrifiant Jack et à intégrer son cercle de confiance. Pam et lui peuvent donc envisager le mariage, mais il reste à organiser une réunion entre les Byrnes et les Focker. Un paisible week-end en Floride dans la propriété de Bernie et Roz Focker -lui fervent libéral, elle sexologue militante- permettra enfin aux deux familles de lier connaissance. Un ultime examen de passage, qui ne devrait pas poser de problème...

Avis

On reprend les mêmes et on recommence. Ou presque. Prenez les mêmes acteurs du premier opus et rajoutez-y Dustin Hoffman et Barbra Streisand et vous obtiendrez les acteurs principaux du film.
Comme pour le premier volet, la relation Stiller - De Niro fonctionne bien. Ajoutez cette fois un Hoffman cabotin en père au foyer aimant la danse et ne cachant aucun secret du fils et une Streisand en sexologue et vous comprendrez l'inquiétude de Gaylord à l'idée que son beau-père rencontre ses parents.
Le début est assez poussif avec des gags qui peine à faire sourire. On en a même presque marre de voir toujours Gaylord tourné au ridicule de la sorte, non stop. Oh bien sûr quelques blagues prêtent à sourire, mais il faut attendre une bonne demi-heure pour voir enfin le film lancé.
Par après, ça devient assez regardable. Les gags sont sympas même si certains font évidemment pensé à ceux qu'on a vu dans le premier film, entre Gaylord et le beau-père.
Le véritable plus est évidemment amené par les parents de Gaylord. Et plus essentiellement par le père. Si la mère est assez savoureuse dans son rôle de sexologue, le papa n'a pas son pareil pour mettre son fils dans de sales draps.
Jay Roach n'a de toute façon pas la prétention de vouloir faire autre chose que du cinéma de divertissement. Et avec ce film, il ne s'en sort pas encore trop mal.

Note: 3/5

Publicité
Commentaires
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité