Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
6 mai 2012

How I Met Your Mother Saison 5 (How I Met Your Mother Season 5)

How I Met Your Mother Saison 5Créée par: Carter Bays, Craig Thomas

Réalisée par: Pamela Fryman, Neil Patrick Harris, Rob Greenberg

Avec: Josh Radnor, Jason Segel, Alyson Hannigan, Neil Patrick Harris, Cobie Smulders, Lyndsy Fonseca, David Henrie, Benjamin Koldyke, Ron Nicolosi, Jennifer Lopez, George Finn, Michael Busch,...

Pays: Etats-Unis

Année: 2009-2010

Synopsis

Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Il revoit avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour.

Avis

En route pour une cinquième saisons d'aventures de cette bande de joyeux copains. Autant le dire tout de suite, ça commence à décliner. L'humour est toujours présent, mais en terme de fil rouge, on se perd un peu.
En terme d'histoire, on constate que la romance entre Barney et Robin dure finalement peu de temps. Ted, toujours en train d'expliquer tout ça à ses enfants raconte comment il a rencontré la colocataire de future femme. Fini le temps aussi où il cherchait à devenir un architecte de renom puisqu'il se contente de donner cours à l'université, boulot qui le passionne d'ailleurs. Tandis que Marshall et Lily, ils songent sérieusement à faire des enfants, surtout en fin de saison (façon de parler). Barney se remet plutôt bien de la tendre idylle avec Robin puisqu'il se remet en chasse. Tandis que Robin, elle, il lui faut plus de temps avant de rencontrer un collègue. Bref, ça bouge un peu, mais finalement très peu du côté de Ted. Faut quand même rappeler que la série s'appelle "Comment j'ai rencontré votre mère" et que c'est bien beau de broder sur les amis, mais faut avoir le sentiment d'avancer dans le fil rouge. A ce niveau, c'est presque une saison pour rien.
Evidemment, il reste l'humour que j'ai évoqué, des épisodes assez funs et notamment ceux avec en guest star Peter Bogdanovich, Amanda Peet et Jennifer Lopez.
Barney garde toujours de l'importance à ce niveau, mais il faut avouer qu'en avançant Marshall possède un trait humoristique qui se bonifie avec les saisons, comme un bon vin. Par contre, et ça c'est positif aussi, Ted se fait un peu moins romantique que dans les saisons précédentes, rendant de la sorte le personnage nettement plus buvable à mes yeux.
Mais la série doit vraiment prendre garde à se remettre sur les rails par rapport à son personnage central, sinon on va droit dans le mur. Agréable, encore maintenant. Mais pour combien de saisons encore vu qu'elle va en déclinant ?

Note: 3.5/5

Publicité
Commentaires
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité