Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
24 novembre 2014

L'Impossible Monsieur Bébé (Bringing Up Baby)

L'impossible M Bebe

De: Howard Hawks

Avec: Cary Grant, Katharine Hepburn, Charles Ruggles, May Robson, Barry Fitzgerald, Walter Catlett, Leona Roberts, George Irving, Tala Birell, Virginia Walker, John Kelly, Jack Carson, Billy Bevan, Buster Slaven, Bobby Stone, Billy Franey, Adeline Ashbury, Asta, Bob Thatcher,...

Pays: Etats-Unis

Année: 1938

Synopsis

David Huxley, un paléontologue, est fiancé à sa secrétaire Alice. Susan, rencontrée lors d'une partie de golf, est également sensible au charme félin de David. Hélas, M. Bébé ne quitte pas la jeune femme d'une semelle. Enfin, d'une patte, car M. Bébé est un léopard...

Avis

Je commence le genre de la screwball-comedy avec L'impossible Monsieur Bébé, film de Howard Hawks qui est un réalisateur que j'affectionne particulièrement sur les deux films que j'ai vu de ce monsieur (Hatari ! et Rio Bravo). Cette comédie réunit quand même Cary Grant et Katharine Hepburn.

J'ai été assez charmé par le début dans ce genre qui multiplie les quiproquos, le burlesque, le comique de style et j'en passe. Mais il faut reconnaître que le film de Hawks souffre d'un manque de renouvellement de gags et donc de potentiel pour intéresser constamment le spectateur.

On ne peut pas reprocher aux comédiens de se débrouiller correctement, loin de là. Le duo composé par les deux acteurs que sont Hepburn et Grant fonctionne parfaitement bien à l'écran. On a aussi une réalisation assez rythmée de Hawks avec notamment de sacrés travellings dans certaines séquences. Le rythme est bien présent.

C'est donc dans différentes scènes de comique qu'il faut trouver là où ça blesse chez moi. Le début est franchement assez amusant et accrocheur. Et puis vient cette très longue partie chez la tante où là on sent que les gags s'épuisent quand même face à des situations totalement rocambolesques. Le problème ne vient évidemment pas du burlesque mais bien par le côté extrêmement répétitif de certains gags. C'est toujours de la même manière qu'ils sont amenés.

Vient ensuite cette longue chasse au léopard qui a là aussi le malheur de trainer en longueur.

Par contre la séquence du commissariat de police m'a plutôt fait rire et m'a permis de me raccrocher au film jusqu'au générique final.

Un genre qui mérite donc que je m'intéresse à nouveau, avec un autre film. Quant à L'Impossible Monsieur Bébé, il faut reconnaitre que sa réputation me semble un rien exagérée.

Note: 2.5/5

Publicité
Commentaires
A
cimer mec jai eu un 17
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité