Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
26 mars 2015

Dead Snow 2 (Død Snø 2)

dead-snow-2-poster

De: Tommy Wirkola

Avec: Vegard Hoel, Orjan Gamst, Martin Starr, Ingrid Haas, Stig Frode Henriksen, Hallvard Holmen, Kristoffer Joner, Amrita Acharia, Derek Mears, Bjarte Tjostheim, Christian Rubeck, Charlotte Frogner,...

Pays: Islande, Norvège  http://www.nouvelles-frontieres.fr/nfo/bus_common/images/footer/drapeau-norvege.gif

Année: 2014

Synopsis

Seul Survivant, Martin a vu tous ses amis dévorés par une horde de zombies nazis ! À son réveil à l’hôpital, il découvre avec horreur que les médecins lui ont greffé un bras de zombie aux pouvoirs surnaturels. Doté d'une force surhumaine, Martin va organiser la défense du pays pour en finir une bonne fois pour toutes avec ces monstres sanguinaires...

Avis

Après un petit détour par les Etats-Unis où il semble qu'il s'est pas mal vautré, Tommy Wirkola revient dans sa Norvège natale et en profite pour réaliser une suite au film qui lui avait permis de se faire connaitre du grand public: Dead Snow.

Ce second opus est sacrément con. Mais d'un con comme on aime. D'abord, le pitch de départ n'a vraiment ni queue ni tête mais permet surtout à son réalisateur de se laisser aller. En effet, reprenant les événements là où ils se terminaient dans le premier film, Martin se retrouve poursuivi par les zombies nazis. Ayant laissé un bras dans l'aventure, il se venge quelque peu en arrachant celui de l'horrible chef nazi. Après un évanouissement et avoir été récupéré, il constate avec horreur qu'on lui a greffé le bras du zombie.

A partir de là, arrive une éclate quasiment totale. Ce qui surprend, c'est la qualité de la mise en scène de Wirkola qui propose quelques plans qui claquent vraiment bien. Mais il y a aussi ce scénario complètement fou où des zombies nazis vont affronter des zombies communistes commandés par Martin. Ce dernier est aidé par un trio de geeks américains, dont une des nanas ne parle que de Star Wars, par un dénommé Glenn et au milieu de ce beau bordel, la police norvégienne qui ne sait plus où donner de la tête.

Tout est bon prétexte alors à du second degré, à exploser des handicapés, des gosses, à faire jaillir l'hémoglobine, le tout sans se prendre vraiment au sérieux. Le tout en prenant une idée plutôt originale de zombies qui parviennent à créer des zombies via leur main. L'humour n'est pas mal distillé du tout et Wirkola évite bien le piège de l'humour trop con et par conséquent trop emmerdant.

La bataille entre les deux clans de zombie est une belle référence à celle que l'on retrouve au début de Gangs of New York de Scorsese. Des plans sont (quasiment) similaires et le chef communiste de la petite bande possède des airs de Liam Neeson et de son rôle de pasteur.

Bref, une éclate franchement sympathique, au même niveau pour moi que le premier. Dead Snow 2 a tendance à s'essouffler quelque peu dans certains moments où à louper, assez rarement, son coup au niveau humour, mais ça reste un divertissement de qualité.

Note: 3.5/5

Publicité
Commentaires
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité