Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
10 juillet 2005

Orange mécanique

orange_mecanique

De: Stanley Kubrick

Avec: Malcom Mc Dowell, Patrick Magee, Adrienne Corri et Miriam Karlin

Pays: Grande-Bretagne

Année: 1971

Synopsis

Bagarreurs, voleurs, danseurs de claquettes, violeurs, Alex le Hooligan et ses Droogies ont une façon bien personnelle de s'amuser.

Critique

Mise en scène impeccable, des images formidables, jeu des acteurs incroyable (en particulier Malcom Mc Dowell), voilà des termes simples et éloquents pour un chef-d'oeuvre total!

Note: 5/5

Publicité
Commentaires
C
Oui, bon là ... evidemment.. C'est du Kub'
C
Je viens de le voir... ouaaaaaaaaahhh !!! Ah ça oui, quel putain de chef-d'oeuvre ! Un meurtre à la bite géante sur fond de Beethoven, c'est du jamais vu !! Une mise en images dans la recherche permanente, et un fond non moins intelligent : peut-on lutter contre la violence ? Putain de chef-d'oeuvre !!!
B
J'me suis pas core fait péter les dix doigts pour la bonne raison que j'ai déjà pété les tympans de Benoit avec mon opinion sur le film looooool ^^
T
J'ai pensé que tu rigolais seulement après avoir posté mon com !! mdrrrr<br /> Jsuis trop pessimiste apparemment ! lol<br /> <br /> Oui je crois que c'est aussi depuis Canal, j'ai l'impression que j'ai encore plus d'inspiration et je m'efforce toujours afin de devenir un parfait mérovingien ! Mptdrrr³³³³³³<br /> Je flippe plus ! ;-)<br /> <br /> Kiss
S
Je sais pas depuis quand... depuis ke t'es sur canal ptet... ;-)<br /> Elles sont différentes ds le sens plus longues, mieux écrites, mieux définies, mieux construites... ;-)<br /> Flippe pas! lol<br /> <br /> Kissoux
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité