Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
8 octobre 2005

Punch-drunk love

punch_loveDe: Paul Thomas Anderson

Avec: Adam Sandler, Emily Watson, Philip Seymour Hoffman, Luis Guzman, Mary Lynn Rajskub, Rico Bueno et Hazel Mailloux

Pays: Etats-Unis

Année: 2001

Synopsis

Barry Egan est le propriétaire effacé d'un petit commerce d'articles de fantaisie, qui est dominé par ses sept soeurs et qui n'est vraisemblablement pas sur le point de trouver l'amour, à moins que ce ne soit l'amour qui le trouve. Lorqu'une femme mystérieuse entre dans sa vie, ses émotions lui font perdre la tête, allant d'une rage incontrôlable au désir fou, en passant par le doute sur lui-même.

Critique

Quatrième film du génial Paul Thomas Anderson que ce Punch-drunk love ou en français Ivre d'amour.

Ce qui frappe, tout d'abord, c'est de voir au casting l'étonnant Adam Sandler, bien connu pour des rôles de comiques lourdingues et, n'ayons pas peur des mots, parfois pénibles... Mais dans ce film, rien de tout cela, Sandler nous montre que ça peut aussi être un excellent acteur pouvant jouer des rôles quelques peu dramatique puisqu'ici il joue le rôle d'un homme totalement étouffé par ses sept soeurs et dont il arrive quelques fois de petter le plombs... Un film où l'on découvre donc les qualités d'acteur d'Adam Sandler, rien que pour cela ça vaut le coup... Du côté des autres rôles on a droit à d'autres excellents acteurs avec les personnes d'Emily Watson, simple et tendre, et de Philip Seymour Hoffman.

Ensuite, c'est les grandes qualités de réalisateur d'Anderson: utilisation fantastique de travellings, des scènes toutes entières tout simplement magique... En clair ce réalisateur a du talent à revendre et j'attends déjà avec impatience ses prochains films mais avant je compte bien m'attaquer à sa courte filmographie (Magnolia, Boogie nights et Sydney).

Et enfin, il y a l'histoire qui mélange la comédie et l'amour comme de nombreux films le font mais sans atteindre le niveau de ce film. Car le film n'est ni trop mielleux, ni trop porté sur la comédie. Adam Sandler assurant les scènes où l'humour est présent. Ce qui est normal, il en a l'habitude. Les scènes de tendresse, d'amour se faisant lorqu'intervient la charmante Emily Watson. Un film qui n'est, enfin, pas trop long et qui change un peu des plus longs films qu'a fait Anderson.

Ce film d'Anderson est une véritable réussite, immanquable et que je qualifierai d'excellent film. Un réalisateur à suivre de très près...

Note: 4.5/5

Publicité
Commentaires
W
Film culte d'une amie, je suis tenté depuis quelque temps, il me fait de l'oeil au videoclub. Je vais craquer :p
B
je sais pas comment je choisis les films! En fait Bastien me parle pas mal de films et de realisateurs alors ca influence mes choix et c'est la raison pour laquelle je choisis pas toujours des films ke le grand public va voir lol! Sinon je te conseille de les voir mon cher Rudy car l'un et l'autre valent vraiment le coup!<br /> <br /> A+
R
Encore une fois je peux que dire : "je ne l'ai pas vu".<br /> Je sais pas si c'est toi qui choisi des films quasi inconnus ou si c'est moi qui vie sur une autre planete, je choisirais plutot ma deuxieme solution, lol.<br /> <br /> ==> steevestifler.skyblog.com
B
Heureux que tu l'ai enfin vu mon petit Ben ^^<br /> <br /> Et heureux qu'il t'ait plu autant qu'à moi!!! lol<br /> <br /> Maintenant, il ne te reste plus qu'à découvrir Hard Eight, puis Boogie Nights et enfin et surtout Magnolia... Je compte sur toi!! ;-)
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité