Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
14 novembre 2005

L'armée des 12 singes

armee_singesDe: Terry Gilliam

Avec: Bruce Willis, Madeleine Stowe, Brad Pitt, Christopher Plummer, David Morse, Franck Gorshin, Jon Seda et Joseph Melito

Pays: Etats-Unis

Année: 1995

Synopsis

2035: Pour tenter de découvrir l'origine d'un virus qui a exterminé 99% de la population mondiale, les survivants envoient dans le passé des volontaires. James Cole est un de ceux-là. Au cours de ses expéditions, il fait la connaissance d'un psychiatre.

Critique

Dixième film du réalisateur des Monthy Python. Film pour lequel il s'inspira un peu du court-métrage La jetée.

Gilliam m'avait fortement séduit avec Brazil et ses envolées quelques poétiques où le rêve était le seul échappatoire à un monde réel où l'état ne laissait aucune liberté.  Ici, le réalisateur s'attaque à un problème différent. 5 milliards de personnes sont mortes à cause d'un virus dévastateur et c'est Bruce Willlis qui est chargé de découvrir qui a fait tout ça. Pour cela on le fait remonter dans le temps et doit découvrir comment on peut soigner le virus. D'abord, Gilliam, comparé à Brazil, nous entraîne encore dans un monde à problème, dans un univers spécial qui connaît de graves problèmes. Pour ce film, Gilliam démontre une fois de plus son talent accentué par un excellent scénario et le film est accompagné par une musique tout bonnement géniale et magnfique.

Les acteurs sont excellents en particulier Brad Pitt qui m'a vraiment bluffé. Au départ je le supporte pas trop mais dans ce film il est vraiment génial. Bruce Willis, dans un rôle qui lui va vraiment bien et la jolie Madeleine Stowe, charmante et douée. Regarder évoluer ce trio d'acteurs est un plaisir.

On assiste en tout cas à un excellent film, en deçà de ce qu'était Brazil mais que l'on regarde avec plaisir,. C'est un film que je vous conseille en tout cas.

Note: 4/5

Publicité
Commentaires
T
Un de mes films préférés. Chacun des acteurs est grandiose, et l'histoire est flippante à souhait ...<br /> .. surtout lorsqu'on voit se qui se passe sur notre pauvre Terre depuis quelques temps !<br /> <br /> Un Trèèèèès grand moment de cinéma.
S
J'adooooooooooooooore ce film!!!!!<br /> Brad Pitt est complètement hallucinogène dans ce rôle de dégénéré!!!<br /> Un peu flippante quand même cette histoire, mais tellement bien ficelée!! :-)))<br /> <br /> Vais essayer de passer plus souvent sur ton blog.... ;-)<br /> Merci en tout cas pour ton com sur le mien, ça m'a fait bien plaisir! :-))<br /> <br /> Kissouilles!
R
Jlé pas vu, de plus terry gilliam j'aime pas trop ses films, je me rappel de las vegas parano que j'avais détesté ... mais y'a bruce willis un de mes acteurs préféré et brad pitt donc peut etre que ce film est bien ...?? enfin de toute façon j'attend ton avis bientot.<br /> @++<br /> <br /> ==> steevestifler.skyblog.com
M
et je bn'en ai quasiment aucun souvenir! va falloir que j'y remédie très vite!
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité