Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
5 avril 2006

Y-a-t-il un fugitif à bord? (Wrongfully accused)

wrongfully_accusedDe: Pat Proft

Avec: Leslie Nielsen, Richard Crenna, Kelly Le Brock, Sandra Bernhard, Michael York, Melinda McGraw et Aaron Pearl

Pays: Etats-Unis

Année: 1998

Synopsis

Ryan Harrison, violoniste de renommée mondiale est au sommet de sa gloire lorsqu'il succombe aux charmes de Lauren Goodhue. Cette superbe créature lui fait jouer le rôle du pigeon dans le complot qu'elle ourdit pour se débarrasser de son mari, qui a découvert qu'elle cherche à assassiner le secrétaire général de l'ONU. Arrêté et jugé pour terrorisme, Harrison est condamné à mort. Il aggrave encore son cas en trouvant le moyen de s'évader de prison.

Critique

Fin de mon petit cycle sur les parodies de film. Ici, pas de Jim Abrahams à la réalisation mais Pat Proft qui s'est également occupé du scénario et de la production. Bon évidemment, c'est comme les Hot Shots!, c'est de l'humour potache au programme!

Ici, le film parodie surtout le film que tout le monde connaît et qui avait pour vedette Harrison Ford: Le fugitif. Mais ce n'est évidemment pas le seul dont le réalisateur se moque. Au programme: Star Wars, Jurassic Park (la scène avec le train m'a fait penser à une scène de ce film avec le dinosaure qui joue à cache-cache avec le scientifique dans la jungle), The Usual Suscpets, Alerte à Malibu, Urgences, Les quatre filles du docteur March, Mission impossible, Braveheart, Titanic et il y en a probablement d'autres. Bon, ici aussi l'humour vole pas très haut, c'est de l'absurde en plein et c'est assez marrant, fort heureusement. Le film n'est pas aussi bon que Hot Shots! 2 mais il est toutefois assez drôle et assez riche en références cinématographiques.

A l'affiche, on retrouve l'un des acteurs qui est probablement le plus habitué à ce genre de comédies: Leslie Nielsen. Pourtant, ce monsieur n'a pas fait que ça dans sa carrière: il jouera par exemple dans un film de George Romero, Creepshow, Les aventuriers du Poséidon de Ronald Neame ou encore dans un Roman Polanski, Pirates. Mais c'est évidemment avec les comédies satiriques du genre qu'il se fera un nom dans le cinéma. Il sera bientôt à l'affiche de Scary movie 4. On retrouve également à l'affiche Richard Crenna qui joue l'un de ces derniers films au cinéma avec ce rôle. Il se consacrera ensuite à des séries TV avant la triste fin qu'on lui connaît. Autres membres du casting: Michael York, connu pour ses rôles dans les Austin Powers. Kelly LeBrock qui ne tourna que quatre films dans sa carrière et qui ne sont pas vraiment connus, Melinda McGraw, vue récemment dans la série Desperate Housewives ou encore Sandra Bernhard, plus habituée à jouer dans des séries.

Si je devais classer ce film par rapport aux Hot Shots!, je dirais qu'il est meilleur que le premier mais qu'il reste un chouïa en deçà du second. Cependant, ça reste un très bon moment et on rigole souvent. Alors, pourquoi se priver?

Note: 3.5/5

Publicité
Commentaires
W
Pareil, où tu l'as vu toi?
C
Pareil que Mike. D'habitude c'est le genre de film que j'aime bien mais lui jamais entendu parler
T
Tu m'as donné envi de le voir. J'aime bcp Leslie Nielsen. Et puis un moment de franche rigolade n'est jamais de refus =)
M
Ca va te parâitre étrange peut être, mais je n'ai absolument jamais entendu parler de ce film là...<br /> Pourtant Leslie Nielsen, je pensais avoir à peu près tout vu...<br /> J'ai bien noté le titre, j'essaierai de le trouver
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité