Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
11 décembre 2006

L'année des guignols Qu'est-ce t'as, t'es pas content?

l_ann_e_des_guignols

Petit aparté humour avec la sortie du nouveau best-of de l'année des Guignols, célèbre série qui fait le bonheur de Canal + et des spectateurs depuis maintenant plus de dix ans.
Et oui, une décennie à nous informer à leur manière. Pour des marionnettes, c'est plutôt bien. Mais quelle est donc la raison d'une telle longévité? Tout simplement leur humour irrévérencieux. Une moquerie à leur manière de l'actualité et des personnes qui la composent. Mais également une manière bien à eux d'informer les gens. Dire ce qui ne se dit pas sur les autres chaînes. Les Guignols nous parle bien plus des coulisses que ce qui ne se fait à l'écran. Ils nous parlent des motivations réels des hommes politiques par exemple.
Cet édition 2005-2006 ne déroge pas à cette règle.
Au programme: Sarkozy, Royal pour les élections 2007 qui approchent à grand pas, les émeutes, le CPE, le festival de Cannes, l'immigration, la Coupe du Monde (du moins le début de celle-ci, l'édition va de septembre à juin) et comme toujours quelques passages dédiés à nos amis américains. Cependant, cette édition se concentre essentiellement sur la France étant donné les enjeux de celle-ci. La guerre en Irak est reléguée au second rang étant donné, c'est triste à dire, qu'elle est devenue banale et que chaque jour nous avons droit à un attentat dans ce pays. Mais le plus important, c'est que cette édition surfe comme les années précédentes sur un humour piquant. Personnellement, j'ai passé trois bonnes heures sur ce résumé de l'année. Le mieux, c'est toujours de les suivre chaque jour mais malheureusement, j'ai d'autres "priorités" télé qui passent à la même heure que les Guignols. Cependant, si vous avez l'occasion de voir ce DVD, n'hésitez pas!

Note: 4/5

Publicité
Commentaires
J
Je suis une inconditionnelle, c'est drôle,insolent, pertinent, bref indispensable.Mon truc, c'est le dimanche après-midi, ne pouvant moi non plus les regarder tous les soirs.
W
Bruno Gaccio rocks !<br /> <br /> J'aime trop les guignols, je ne m'en lasse pas.
H
Tiens on change de registre l'ami ;)<br /> <br /> Ben, comme j'ai pas trop d'argent en ce moment pour me payer le DVD, je le louerai peut-être qui sait...
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité