Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
9 janvier 2011

Lafesse refait le trottoir

lafesse_refait_le_trottoir_23037668De: Daniel Lambert

Avec: Jean-Yves Lafesse

Pays: France

Année: 2003

Synopsis

Jean-Yves coupe l'appétit à toute une famille de touristes en plein repas, fait arrêter tout un chantier et rétablit le silence dans la rue. Dieu sort d'une dune, parle et réveille le gars qui fait sa sieste sur la plage. Vous admirerez un grand-père qui fait sécher de la lingerie fine sur son vélo, devant sa boulangerie... Deux caddies copulent et donnent naissance à un bébé caddie de 3,5 kg.  Une grand-mère se transforme en agent de la DST sur une terrasse de café etc.

Avis

DVD que j'avais acheté nettement plus jeune, mais je dois dire que je suis encore assez fan de l'humour parfois gras et grossier de Lafesse. Amis des jeux de mots futés ou détestant un humour typé TF1, passez votre chemin!
Personnellement, j'aime assez bien car le personnage profite souvent très bien de la crédulité des gens et il n'a pas peur des fois de se tourner en ridicule (chanter sur une chaise en-dessous d'une fenêtre d'une vieille dame ou encore marcher les mains levées dans la rue quand il ne danse pas).
Alors, bien sûr, ce n'est pas tout le temps fin. C'est même parfois assez grossier et je m'étonne d'ailleurs de ne pas voir certaines personnes se brusquer nettement plus que cela. Dans cette édition-ci, Lafesse s'en va vers une femme en lui disant qu'il faut pas se trimballer avec son sac poubelle. Il s'agissait en fait de son chien. Toutefois, la dame s'avère être une allumée et voilà qu'elle commence à nous parler de ramassages de déchets avant de dévier totalement sur des notes de cours, etc. La femme en devient finalement ridicule car elle est à chaque fois hors sujet et on se demande si elle possède vraiment toutes ses cases. Dommage de voir Lafesse insister sur ce genre de personnes. Rire gentiment c'est bien, se moquer dans un but méchant, ça l'est nettement moins. C'est le principal reproche que j'ai à faire.
Car je dois dire m'être par exemple poilé lorsqu'il se met à créer un embouteillage (parfois je me demande si les gens ne sont pas complices mais soit...), lorsqu'il demande à la vieille femme de surveiller des jeunes gens car il est membre de la DST, fait semblant de faire ses besoins dans un buisson derrière des gens mangeant sur un banc, etc. Ce n'est donc pas toujours très fin mais ça n'a pas d'autres buts que de faire rire. Et c'est bien là le principal.

Si je devais mettre une note à ce DVD, ce serait quelque chose aux alentours de 3.5/5. 

Publicité
Commentaires
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité