Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
2 août 2011

The Big Bang Theory 2nd Season

2010102213535151415Créée par: Chuck Lorre, Bill Prady

Réaisée par: Mark Cendrowski, Richard Rosenstock

Avec: Johnny Galecki, Jim Parsons, Kaley Cuoco, Simon Helberg, Kunal Nayyar, Michael Hyatt, Michael Trucco, Sara Gilbert, John Ross Bowie, Travis Schuldt, Mark Harelik, Alice Amter,...

Pays: Etats-Unis

Année: 2008-2009

Synopsis

La science du bizarre est de retour! Au travail, les physiciens Leonard et Sheldon et leurs copains tarés conquièrent le cosmos. A la maison, la vie réelle - des rendez-vous aux balades en voiture - les conquiert. Cette saison, Leonard a une petite amie. Idem pour Sheldon (Sheldon?!). Howard emboutit la Mars Rover. Raj se prend pour Terminator. La jolie fille d'en face, Penny, est envoûtée par Age of Conan. Et Leslie Winkle, super élégante et sûre d'elle, réduit de simples hommes en méduses mollassonnes.

Avis

Revoilà nos quatre loufoques intellectuels et leur voisine normale qu'est Penny dans de nouvelles aventures. Comme pour la première saison, le rire sera au rendez-vous, l'amusement, la joie et la bonne humeur. De quoi nous donner le moral en quelque sorte. Malheureusement, la série gardera aussi les défauts de la saison précédente.
Point de vue de l'histoire on retrouve un jeu de chat et de la souris entre Leonard et Penny. Ca n'empêche pas l'un et l'autre d'avoir une conquête pour l'un et sûrement plusieurs pour l'autre. Toujours st-il que c'est encore dans ce genre de situations qu'on retrouve les défauts de la série. Les scénaristes sont incroyablement doués pour nous faire rire, mais les histoires d'amour ne sont pas leur fort. Et puis, il y a encore les rires enregistrés. Bon, ça passe encore ça, mais c'est quand ça se permet d'ajouter d'aures sons que les rires. Affreux et totalement kitsch.
Mais comme je l'ai dit, c'est bien pour nous faire rire que les scénaristes sont nettement plus forts. En plus de personnages principaux totalement farfelus, les seconds rôles présentés sont incroyablement réussis. Comme Leslie Winkle ou la mère de Leonard, une Sheldon en puissance. A noter que c'est toujours Sheldon et Howard qui restent dans cette saison les plus fêlés et donc ceux qui nous font le plus rire. Même si Sheldon a parfois un côté énervant (c'est marrant quand ça arrive aux autres une personne de ce type) et que la mère d'Howard, sans la voir, parvient parfois à voler la vedette.
Mais il faut aussi avouer que Raj n'est pas en reste et que ses pathologies sont drôles. Les personnages les moins amusants restent Penny et Leonard même si on doit avouer qu'ils sont parfois capables de nous faire rire aussi. Mais le problème, c'est qu'ils restent les deux personnes les plus normales de toute cette bande, celles qui nous ressemblent le plus alors que c'est bien les différences et l'extrémité de certains caractères qui nous font rire.
Les situations restent drôles aussi. Sheldon nous offre des expressions faciales dont lui seul a le secret, Howard ferait tout pour se taper une fille et Raj ne trouve décidément de solutions pour parler aux femmes que dans l'alcool. Bref, une seconde saison aussi réussie que la première. Et c'est déjà très bien!

Note: 4/5

Publicité
Commentaires
W
J'ai trouvé cette seconde saison excellente.
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité