Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
22 avril 2012

Les Simpson saison 8 (The Simpsons: The 8th Season)

Les Simpson saison 8Créée par: Matt Groening

Avec les voix originales de: Hank Azaria, Dan Castallaneta, Julie Kavner, Nancy Cartwright, Yeardley Smith, Harry Shearer,...

Pays: Etats-Unis

Année: 1996-1997

Synopsis

La huitième saison de la vie d'une famille américaine moyenne.

Avis

Huitième saison des Simpson et toujours le même engouement, la série étant alors à son apogée à cette époque, vers le milieu des années 90.
Ici, je retrouve énormément d'épisodes qui figurent parmi mes favoris: Homer qui trouve un job dans une autre ville, mais qui travaille en fait pour un terroriste (et où il y a des références à James Bond), Homer boxeur et coaché par Moe où là on fait clairement allusion à Rocky et Raging Bull. L'épisode se terminant d'ailleurs par un formidable morceau de musique qu'est The Flower Duet. Par après, il y a Bart qui travaille dans une maison close et où l'hypocrisie sur le puritanisme américain est critiqué. Un épisode où Homer se lie d'amitié avec un homosexuel jusqu'à ce qu'il découvre que son ami n'est pas hétéro, il y a un message de tolérance très réussi car l'épisode possède énormément d'humour et de second degré. Les épisodes suivants: celui qui parodie X-Files ou encore Homer qui devient un contrebandier d'alcool après le retour de la prohibition et celui avec Frank Grimes, particulièrement cynique dans son humour et son final.
Bref, la série n'avait jamais atteint un tel succès à mes yeux. Que ce soit au niveau de l'humour, du fond et des épisodes (il y en a pas un seul qui soit raté), ils sont tous d'un niveau au minimum bons, souvent excellents et très souvent géniaux.
Pour moi, c'est la meilleure saison à l'heure actuelle que j'ai vu des Simpson Groening et son équipe avaient fait du bon boulot auparavant, mais celle-ci mérite vraiment bien un statut de chef-d'oeuvre. Une superbe réussite.

Note: 5/5

Publicité
Commentaires
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité