Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
26 avril 2012

How I Met Your Mother Saison 4 (How I Met Your Mother Season 4)

How I Met Your Mother Saison 4Créée par: Carter Bays, Craig Thomas

Réalisée par: Pamela Fryman, Michael Shea, Rob Greenberg

Avec: Josh Radnor, Jason Segel, Alyson Hannigan, Neil Patrick Harris, Cobie Smulders, Sarah Chalke, Charlene Amoia, Jason Jones, Bryan Callen, Laura Prepon, Robert Wisdom,...

Pays: Etats-Unis

Année: 2008-2009

Synopsis

Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Il revoit avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour.

Avis

Comme toujours, je suis en retard niveau séries (la seule sur laquelle je me tiens constamment à jour est The Big Bang Theory). Je me suis enfin décidé à voir la quatrième saison de How I Met Your Mother, l'occasion de découvrir les nouvelles frasques de Ted, Marshall, Barney, Lily et Robin.
Constatons que la série suit son cours assez lentement. On avance dans l'histoire principale, l'oeuvre proposant comme toutes séries des épisodes en rapport avec le fil rouge et d'autres épisodes plus anecdotiques, mais néanmoins drôles.
La grande force de la série n'est pas forcément de pouvoir faire rire les gens, mais bien le degré d'attachement que l'on éprouve pour l'ensemble des personnages principaux. Chacun étant différents, mais en même temps en parfaite symbiose dans l'environnement dans lequel ils évoluent. En fait, la série fait bien mois rire que pour les saisons précédentes, mais prend une tournure plus orientée vers la maturité des personnages. Même Barney, éternel coureur de jupons, songe à se caser. Ted comprend aussi que la vie ne peut être planifiée et Marshall et Lily pensent à avoir un enfant. Bref, un virage assez différent pour ces jeunes adultes, qui quittent petit à petit "l'adulescence".
On constate aussi que la série n'est pas toujours exempte de tout reproche, mais elle reste néanmoins très intéressante pour l'esprit de camaraderie et de famille qui s'en dégage, plus que pour son côté humoristique qui tend donc à s'effacer.
Mais pas de trop non plus car la force de How I Met Your Mother est de pouvoir faire rire aussi. Et à ce jeu, les créateurs sont encore dans le coup. Quelques passages assez drôles (souvent grâce à Barney et Marshall) valent la peine, même si pour l'aspect purement comique, The Big Bang Theory est largement au-dessus du lot.

Note: 4/5

Publicité
Commentaires
B
Hello, <br /> <br /> Je ne suis pas du tout du même avis, je pense que les autres saisons sont toujours super. Je suis à la saison 7 en ce moment et je trouve Barney encore plus fou qu'avant et les épisodes deviennent plus palpitants. Bref c'est sans doute parce que je suis fan mais cette série n'a pas dit son dernier mot!!
W
Pour moi cette saison fut le début de la fin. A partir de là, la qualité a commencé à décliner.
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité