How I Met Your Mother Saison 6Créée par: Carter Bays, Craig Thomas

Réalisée par: Pamela Fryman, Michael J. Shea

Avec: Josh Radner, Jason Segel, Alyson Hannigan, Neil Patrick Harris, Cobie Smulders, Bob Saget, Jennifer Morrison, Bob Odenkirk, Bill Fagerbakke, Kyle MacLachlan, Ben Vereen,...

Pays: Etats-Unis

Année: 2010-2011

Synopsis

Ted se remémore ses jeunes années, lorsqu'il était encore célibataire. Il revoit avec nostalgie ses moments d'égarements et de troubles, ses rencontres et ses recherches effrénées du Grand Amour.

Avis

Sixième saison d'How I Met Your Mother et un constat s'impose, on laisse bien en arrière-plan l'histoire de Ted. On se concentre nettement plus sur les personnages à la base secondaires que sont ses amis.
On suit essentiellement Marshall et Lily et en particulier le premier cité. Outre leur envie d'avoir un enfant, Marshal est confronté au décès d'un proche et revient à son envie de défendre l'environnement. Bref, c'est vraiment bien une saison de maturité pour les personnages.
Une saison qui en vient souvent à évoquer les relations entre père et fils puisque Barney, le troublion de la bande est en quête de son vrai père et finit par le retrouver, mais qui n'est pas vraiment comme il l'imaginait. Cette saison est toujours placée sous la maturité. Même Ted n'est plus aussi romantique et ennuyeux qu'avant. Il en vient à trouver presque un équilibre sur le plan du travail et de sa vie privée. Bon ce n'est pas encore rose puisque sa copine principale pour cette année se dresse contre son projet professionnel. Mais au final, il en arrivera à retrouver un équilibre. Une saison qui s'achève évidemment sur plein de bonnes choses et évidemment une surprise de taille, ouvrant l'intérêt pour la saison 7.
Au niveau de l'humour ça se maintient. Et c'est tant mieux. La saison n'en passe que plus vite. Ce n'est plus aussi drôle qu'au début, vu qu'on est dans une phase de maturité.
Il reste évidemment le défaut principal qu'on s'éloigne quand même du pourquoi Ted nous raconte tout cette histoire (il lui en aura fallu du temps pour trouver la mère de ses enfants, bien que je conçois qu'elle ne se trouve pas du jour au lendemain). Et enfin, il reste des situations improbables qu'on ne racontera certainement jamais à ses enfants.

Note: 3.5/5