Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
15 juin 2012

The Big Bang Theory 4th Season

 

The Big Bang Theory Saison 4Créée par: Chuck Lorre, Bill Prady

Réalisée par: Mark Cendrowski, Anthony Joseph Rich, Howard Murray, Peter Chakos

Avec: Johnny Galecki, Jim Parsons, Kaley Cuoco, Simon Hellberg, Kunal Nayyar, Melissa Rauch, Mayim Bialik, Aarti Mann, Carol Ann Susi, Brian Thomas Smith, Kevin Sussman,...

Pays: Etats-Unis

Année: 2010-2011

Synopsis

Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, scénariste à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie !

Avis

La quatrième saison de The Big Bang Theory ressemble aux trois précédentes: un excellent moment de détente ponctué par quelques fous rires. Pourtant, à la longue, on aurait réellement pu craindre une baisse de régime sur le caractère comique, mais il faut avouer que les auteurs se sont incroyablement bien débrouillés, tentant d'apporter toujours quelque chose de neuf dans l'histoire des héros.
Ici, on notera l'arrivée définitive d'un nouveau personnage: Amy. C'est le penchant féminin de Sheldon et il faut reconnaître que les deux ensembles, c'est une paire qu'on aimerait ne pas avoir en face de soi. Ce sont des personnages atypiques, aux caractères bien spéciaux. Comme le poncture Howard dans la troisième saison, les avoir faits se rencontrer est une "grave" erreur.
Pourtant, il faut reconnaître une évolution dans les personnages, bien qu'elle passe parfois au second plan à cause de l'humour. Sheldon devient un être un peu plus social au fur et à mesure des saisons. Howard n'est plus le "dragueur" fou et looser qu'il était puisqu'il a trouvé en Bernadette la femme de sa vie. Penny ne sort plus avec des mecs à tout-va ou Leonard passe enfin à autre chose en terme relationnel. Bref, ce sont des petites évolutions, on sent que l'on reste dans du divertissement américain, mais ça reste sympathique. En terme de défauts, on pourra certainement rajouter que le public sur place faisant des petits bruits lors des enregistrements comme des "oooooooooh" ou des "wooooooouhhhhhhhh", ça reste assez pénible. Je n'ai jamais compris l'apport que ça pouvait apporter à une série. Au contraire, ça a tendance à la niveler par le bas.
Au terme de l'humour, il faut reconnaitre par contre que l'on se tape encore quelques fous rire. Sheldon devient même parfois amusant à voir rire. On continue d'ailleurs à bien se moquer de lui et l'épisode où l'on lui fait un tour de magies (truqué évidemment) avec des cartes est tout simplement extraordinaire. Encore une fois, l'acteur jouant Sheldon, Jim Parsons est tout simplement extraordinaire. Totalement inconnu dans le monde de la télévision avant cette série, cet acteur de théâtre a su avec Sheldon se mettre sur le devant de la scène au petit écran.
Bref, la quatrième saison est encore réussie. Un excellent moment de détente dans ce monde de brutes.

Note: 4/5

 

Publicité
Commentaires
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité