Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
9 juillet 2012

Kung Fu Panda

Kung Fu PandaDe: Mark Osborne, John Stevenson

Avec les voix de: Jack Black, Dustin Hoffman, Angelina Jolie, Ian McShane, Jackie Chan, Seth Rogen, Lucy Liu, David Cross, Randall Duk Kim, James Hong, Dan Fogler, Michael Clarke Duncan,...

Pays: Etats-Unis

Année: 2008

Synopsis

Passionné, costaud et quelque peu maladroit, Po est sans conteste le plus grand fan de kung fu. Serveur dans le restaurant de nouilles de son père, son habileté reste encore à prouver. Elu pour accomplir une ancienne prophétie, Po rejoint le monde du kung fu afin d'apprendre les arts martiaux auprès de ses idoles, les légendaires Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe, sous les ordres de leur professeur et entraîneur, Maître Shifu. Mais Taï Lung, le léopard des neiges fourbe et animé d'un désir de vengeance, approche à grands pas, et c'est Po qui sera chargé de défendre la vallée face à cette menace grandissante.

Avis

Voilà bien un dessin animé dont je n'attendais pas vraiment grand chose, si ce n'est qu'il avait une réputation assez correcte voire bonne chez certains. Alors, voilà, la séquence de début est tout simplement géniale, superbement réalisée et ayant un petit air Tarantinesque. Pour le reste, on rentre nettement plus dans les standards américains en terme de divertissement. C'est parfois amusant, mais c'est pas excitant non plus.
J'ai énormément de mal par moments avec le personnage principal du panda, que je trouve agaçant. Pas toujours, mais dans certaines séquences, je l'aurais fait taire un peu plus. Pour le reste, les personnages secondaires les plus intéressants sont les deux maitres qui enseignent le kung fu. Les autres sont quelque peu survolés, sans pour autant être inintéressant.
La faute à ce survol revient peut-être au format très court du film. Mais là où on perd en profondeur dans le scénario, on y gagne en rythme. Ca ne connait jamais de temps mort ou presque, et on ne s'ennuie pour ainsi dire pas (ben quoi, les moments avec le panda m'ont parfois ennuyés hein!). De plus, la qualité de l'animation est au rendez-vous. Je trouves les dessins plutôt bien foutus et jolis.
Au final, Kung Fu Panda est un film d'animation plutôt bien foutu, mais pas extraordinaire non plus. Ca manque de moments où l'on se poile vraiment (personnellement bien sûr). Ce qui est un peu mon problème avec les dessins animés estampillés Dreamworks: sympa sur le moment, mais sans plus.

Note: 3/5

Publicité
Commentaires
C
Salut, <br /> <br /> Cela me fait me souvenir d'une oeuvre pratiquement similaire, même si la qualité n'est pas la même : http://www.megavod.fr/kick-panda/
D
Bonjour Benoît: 7 ans de blog, bravo pour ta constance. Concernant Kung-fu Panda: j'ai vraiment aimé ce premier opus. Je suis fan de Po et ses problèmes de poids. Il est "topissime". Bonne journée.
B
Merci, en effet, plus de sept ans que je tiens ce blog. Et que je le continue en parallèle de sens critique. :) <br /> <br /> Merci de ta visite.
L
Joyeux anniversaire pour tes 7 ans ... de blog.
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité