Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
25 mars 2013

Bloodlust

Bloodlust

De: Ralph Brooke

Avec: Wilton Graff, Robert Reed, June Kenny, Joan Lora, Eugene Person, Walter Brooke, Lilyan Chauvin,... 

Pays: Etats-Unis

Année: 1961

Synopsis

Un groupe de jeunes en vacances dans les tropiques se retrouvent sur une île déserte, seulement habitée par un riche ermite. Celui-ci leur propose de les chasser à travers son territoire, et de les tuer un par un...

Avis

Bloodlust est un remake de série B (et encore le terme est très gentil) du film Les chasses du comte Zaroff, réalisé par un certain Ralph Brooke avec au casting une kyrielle d'inconnus au casting dont un gars ayant des airs de Leonardo Di Caprio plus jeune. L'histoire est clairement ridicule et l'ensemble forme un film assez infâme.

Par où commencer honnêtement pour parler de ce machin ? Tout d'abord évoquons quand même la technique du film qui offre un noir et blanc assez retravaillé, mais où par moment l'éclairage saute... On se retrouve parfois dans des séquences de nuit, dans la forêt où au cours d'une discussion entre deux personnages, on ne voit plus qu'un écran sombre... Comment parler aussi des nombreux cuts et raccords mal foutus au milieu de certaines séquences. On se dit que le ridicule ne tue pas. J'ai quand même malgré tout découvert une bonne séquence (du moins une moins mauvaise que le reste du film) lorsque deux personnages découvrent une salle où sont fondus dans de l'acide des membres de corps humains. Le tout se fait en silence et en image, alors que le reste de l'oeuvre est sacrément bavarde.

En fait, il n'existe même aucune tension dans la chasse. Les personnages ne font que se parler entre eux quasiment et on se demande franchement à quoi cela sert. Aucune imagination, aucun suspense et une seule mise à mort d'un personnage secondaire, après un long dialogue... Que le film puisse être bavard n'est pas toujours un défaut en soi (même si on n'est pas au théâtre bon sang!), mais quand on voit comment les dialogues sont pourris et clichés, on a comme une envie de pleurer ou de rire (voire les deux en même temps).

Je ne vais même pas évoquer le casting qui est terriblement mauvais. En réalité tout est mauvais dans cette oeuvre passablement fauchée. Le scénario est inexistant et si au moins au lieu de la chasse on avait pu découvrir une intrigue un peu plus travaillée sur la psychologie des personnages. Mais, c'était un peu trop beau de rêver. Bloodlust fait partie de ces films inutiles, qu'on ne peut même pas qualifier de nanards car ils se prennent trop au sérieux. A jeter à la poubelle, tout simplement.

Note: 0.5/5

Publicité
Commentaires
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité