Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
27 mars 2013

Burn-E

Burn-E

De: Angus MacLane

Avec: Angus MacLane, Tessa Swigart

Pays: Etats-Unis  

Année: 2008

Synopsis

Les (més)aventures de BURN-E, un petit robot chargé de réparer une lampe de l'Axiom parallèlement aux péripéties de WALL-E et EVE dans les coursives du vaisseau spatial...

Avis

Burn-E fait partie des courts-métrages de Pixar tirés d'un long. Et dans ce cas précis, il s'agit de Wall-E. D'ailleurs, ce dernier fait quelques apparitions sont presque totalement inutiles dans ce court de huit minutes. Du moins, les quelques rares interventions de ce personnage ne sont jamais drôles.

Heureusement, le vrai héros est Burn-E. Il s'agit d'un robot attelé à la réparation de certains objets défectueux et dans ce cas-ci, il doit absolument réparer une lampe extérieure au grand navire spatial. Evidemment, pas grand chose ne se passe comme prévu pour lui et il doit remplacer plusieurs fois le matériel.

Ce n'est pas un court-métrage extrêmement drôle, mais il demeure assez plaisant. Tout d'abord reconnaissons une belle qualité au niveau de l'animation, un rendu de l'espace plutôt très joli et des hommages non déguisés à 2001: l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick. Le personnage en lui-même de Burn-E est plutôt agréable et attachant. Les gags sont plaisants, et même si on ne rit pas toujours, certains gags méritent l'attention.

Note: 3.5/5

Publicité
Commentaires
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité