Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
20 avril 2013

Air Martin (Cars Toons: Air Mater)

Air Martin

De: Rob Gibbs

Avec les voix de: Larry The Cable Guy, Keith Ferguson, Stacey Keach, Jonathan Adams

Pays: Etats-Unis

Année: 2011

Synopsis

Martin raconte comment il a apprit à voler.

Avis

Probablement le plus mauvais court-métrage de Pixar que j'ai pu voir à l'heure actuelle. Air Martin (comme repris dans le titre sur le DVD, connu aussi en français sous Cars Toons: Martin apprend à voler) est une réelle déception au niveau de l'histoire ou des éventuels gags.

Reconnaissons toutefois une excellente qualité à ce Pixar, c'est l'animation du dessin qui est tout bonnement remarquable. Le niveau atteint est excellent et c'est bien la seule chose qui me semble justifiée de sauver. Pour le reste...

En réalité, le but de cette histoire est de nous en mettre plein la vue est à ce niveau c'est réussi vu que la technique est tout simplement au point. Mais j'ai un énorme problème avec le caractère central de ce court-métrage qu'est Martin. Comment un personnage aussi arrogant, menteur et vantard mérite-t-il d'être placé sur le devant de la scène de la sorte et surtout qu'on cautionne ces traits de caractère ?

Loin de moi de vouloir jouer les moralisateurs ou de m'inquiéter sur ce qu'on montre aux enfants, mais d'une certaine manière, ceux-ci copient ou s'identifient à ce genre de personnages. Cautionner des traits de caractère comme le mensonge, ou d'autres éléments vont certainement à l'encontre de ce que les parents tentent d'inculquer à leurs enfants. Evidemment, il faut faire la part des choses, le mensonge est normal dans la vie d'un individu, il peut servir à se protéger, comme se mettre en avant lorsqu'on le mérite peut être quelque chose d'agréable, il y a des limites à ne pas dépasser. Avec Martin, c'est constamment le cas et le personnage m'est vraiment antipathique.

Bref, un court à oublier de toute urgence au sujet de l'histoire au point qu'on ne peut même plus accepter une telle réussite technique.

Note: 1/5

Publicité
Commentaires
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité