Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
25 juin 2013

Air Force One

Air Force One

De: Wolfgang Petersen

Avec: Harrison Ford, Glenn Close, Gary Oldman, Paul Guilfoyle, Xander Berkeley, William H. Macy, Jürgen Prochnow, Dean Stockwell, Tom Everett, Wendy Crewson, Liesel Matthews, Bill Smitrovitch, Philip Baker Hall,...

Pays: Allemagne, Etats-Unis

Année: 1997

Synopsis

Apres avoir semé le trouble au Kazakhstan, le général Alexander Radek est capturé par un commando russo-américain et jeté en prison. Trois semaines après, le président américain John Marshall reçoit un accueil triomphal à Moscou et lance une solennelle déclaration de guerre au terrorisme. Alors qu'il rentre à Washington à bord de l'Air Force One en compagnie de sa femme, de sa fille et de son cabinet, des terroristes investissent l'appareil et séquestrent les passagers.

Avis

- Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs. Bienvenue à bord de l'avion présidentiel américain, Air Force One. Le commandant aujourd'hui est l'expérimenté Wolfgang Petersen. Nous avons aujourd'hui à bord un président fier du succès acquis avec son collègue russe dans la chute du dictateur Radek, gouvernant le très dangereux pays du Kazakhstan. En plus, notre remarquable homme, en garant de la liberté a adressé un message corsé à tous les terroristes du monde. Pour l'occasion nous accueillons à bord des journalistes russes qui feront un reportage sur notre valeureux Président et la vie qu'il mène au quotidien. Bon vol à vous.

- Pan pan.

- Journalistes russes qui se lèvent.

- Cris.

- Journaliste russes tirant dans le tas : Ratatata Ratatata Ratatata. Pan. Pan. Aaaaah.

Musique dramatique

- Fuyez Monsieur le Président.

- Je reste.

- Pan Pan.

- Nous pas être journalistes russes. Nous être soutiens Président Radek. Libérez Radek. Bande de chiens de capitalistes. Vivement Union Soviétique !

- Allô ici la vice-présidente. Que peut-on faire pour vous ?

- Libérez Radek. Sinon Pan Pan otages. D'ailleurs, moi prendre un au hasard. Pan Pan. Moi très méchant terroriste. Moi pas rigoler !

En soute:

Allô Allô. Ici le Président des USA. J'ai fait le Vietnam, mais je me souviens pas de mon numéro privé. Pouvez-vous me passer la vice-présidente.

- Monsieur le Président vous êtes vivant ? Oh mon Dieu !

- Oui oui. Attends, un connard m'emmerde. Pan pan.

Musique patriotique

- Pan pan, musique patriotique, vive les USA, vive la liberté, Pan pan, sacrifice d'un pilote, Président Rambo, Pan Pan, vive le Président. Pan Pan. USA ! USA ! USA !

Musique patriotique. Ratatata Ratatata.

- Ici Air Force One, le Président aux commandes de l'appareil. Tout va bien. J'ai niqué tous les terroristes. Vous pouvez arrêter de prier pour les otages. Z'ont tous sauté en parachute.

Boum Boum.

- On perd le contrôle de Air Force One.

Musique patriotique.

- Ok, j'ai trouvé le traitre, je le bute. Bruits de strangulation.

- Alors mon petit gars, t'en penses quoi de moi en vrai Rambo des airs ?

- Ben sans vouloir vous vexer Monsieur le Président, beaucoup d'action, c'est vraiment fun, mais le message que vous véhiculez me semble (légèrement) douteux.

- Répète pour voir mon petit gars ?

- Pardon Monsieur le Président : USA !!! USA !!! USA !!! USA !!!

Note: 2/5

Publicité
Commentaires
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité