Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
3 septembre 2013

Le Président et miss Wade (The American President)

Le président et miss wade

De: Rob Reiner

Avec: Michael Douglas, Annette Bening, Martin Sheen, Michael J. Fox, Anna Deavere Smith, Samantha Mathis, Shawna Waldron, David Paymer, Anne Haney, Richard Dreyfuss,...

Pays: Etats-Unis

Année: 1995

Synopsis

Andrew Sheperd, actuel président des Etats-Unis, est un homme jeune, dynamique, et aux idées libérales. Sa vie est irréprochable. Veuf, il s'occupe de sa jeune fille avec beaucoup d'intentions. Andrew va tomber amoureux de Sidney Ellen Wade, ce qui déclenche l'agressivité des médias. Ses adversaires en profitent pour attaquer le président sur sa moralité.

Avis

La carrière de Rob Reiner a quand même pris un tournant assez étrange dans les années 90, et le film Le président est miss Wade en est certainement une preuve en sombrant dans des comédies romantiques où le cinéaste ne retrouvera pourtant pas la force de Quand Harry rencontre Sally.

Cette oeuvre possède pourtant un sacré point fort: le casting. On retrouve la trop rare Annette Bening dans le rôle de miss Wade et son petit charme. C'est pourtant les acteurs masculins qui sont assez impressionnants puisqu'on y retrouve pas moins que Michael Douglas, Michael J. Fox et Martin Sheen. Les deux derniers cités ont des rôles de conseillers tandis que Douglas joue le rôle du président. Et il faut avouer qu'il tient bien la baraque et est assez doué. Moi qui ne suis pas spécialement fan de cet acteur, il m'a réellement plu dedans.

Bon maintenant, c'est véritablement le seul gros point fort de ce film. Cette histoire d'amourette manque de beaucoup de choses que pour convaincre. Il y a d'abord cet esprit patriotique un peu trop redondant que pour se faire oublier. La romance en elle-même est parfois assez maladroite ou manque de justesse. C'est parfois trop mièvre, notamment sur le final.

Cependant, ça ne reste pas désagréable à regarder. Il y a quand même quelques moments d'humour plutôt bien sentis comme quelques passages de la romance plutôt réussis. Mais il faut avouer que ce n'est certainement pas un film qui marquera la mémoire des différents cinéphiles.

Note: 2.5/5

Publicité
Commentaires
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité