Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
3 septembre 2014

Vampire Hunters (The Era of Vampires)

Vampire Hunters

De: Wellson Chin

Avec: Kwok Kuen Chan, Ken Chang, Suet Lam, Michael Chow Man-Kin, Anya, Yu Rongguang, Horace Lee Wai Shing, Chun Hua Ji, Kuan Tai Chen, Lik-Chi Lee

Pays: Hong-Kong, Japon, Pays-Bas http://www.suddefrance-developpement.com/commun/images/drapeaux/petit/drapeau_hong-kong.gif

Année: 2002

Synopsis

Au XVIIème siècle, en Chine, des vampires assoiffés de sang sévissent, ratissant chaque village. Seul Mao Shan et sa bande, un groupe de vaillants mercenaires, ose les affronter. Adeptes des arts martiaux, ces guerriers sont formés depuis la naissance dans un seul but, exterminer ces morts-vivants. Leur traque les amène jusqu’à la maison de Maître Jiang, où sont cachés une légion de vampires, attendant le moment propice pour envahir la Terre. Quatre hommes contre une centaine de créatures, le combat risque d’être sanglant..

Avis

Il ne faut pas se fier au fait que ce film porte le nom de Tsui Hark. Si ce dernier se retrouve bien à plusieurs échelons de l'oeuvre comme la production et surtout le scénario, la réalisation est signée Wellson Chin. Mais on peut se demander ce qui est passé par la tête de Tsui Hark pour signer un tel truc. Ou tout du moins, on est en droit de se poser la question si Van Damme ne lui avait pas conseillé son dealer.

Il ne faut pas en vouloir à Wellson Chin car dans l'ensemble je trouve que le bougre ne se débrouille pas encore trop mal pour mettre en scène ce truc. On pourra évidemment reprocher un côté redondant dans la façon dont les combats sont filmés, notamment aériens, mais on peut simplement dire que le cinéaste se met à la hauteur du scénario, à savoir qu'il y a un très grand manque d'inspiration.

Après, voilà, j'ai trouvé d'emblée que le film était mauvais et ne m'intéressait pas. Ce fut un effort assez considérable de l'achever jusqu'au bout. Et encore, le dernier quart d'heure a été vu d'un demi-oeil, je suis tombé sur un excellent site internet qui nous apprend à mieux connaître les cafard, blattes et compagnie. Je ne peux m'empêcher de vous le donner, si un jour, comme moi, vous tombez sur ce film et vous ennuyez: http://www.cafards.fr/blattes.htm

Parce que franchement, des zombies vampires qui s'attaquent à des humains, un serpent à éliminer, une sorte de romance, un vieillard qui guide des combattants et quelques autres éléments qui forment un melting-pot qui ne ressemble pas à grand chose. On promet des séquences horrifiques: nada. On promet de l'humour noir: j'attends encore de rire. L'action ? J'en ai déjà parlé, ça manque d'inspiration.

L'histoire n'est donc pas intéressante pour un sou. Le spectateur décroche bien vite et on ne peut que vous conseiller d'éviter de perdre votre temps devant ce film.

Note: 1/5

Publicité
Commentaires
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité