Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
12 novembre 2014

Machete Kills

Machete Kills

De: Robert Rodriguez

Avec: Danny Trejo, Michelle Rodriguez, Mel Gibson, Charlie Sheen, Amber Heard, Demian Bichir, Sofia Vergara, Cuba Gooding Jr., Antonio Banderas, William Sadler, Lady Gaga, Vanessa Hudgens, Alexa Vega, Jessica Alba, Marko Zaror, Walt Goggins, Samuel Davis, Tom Savini,...

Pays: Etats-Unis

Année: 2013

Synopsis

Le président des Etats-Unis confie une mission suicide à Machete : sauver le pays d'un redoutable chef de cartel mexicain, qui menace d'envoyer un missile nucléaire sur le sol américain.

Avis

Deuxième opus des aventures de Machete, toujours incarné par Danny Trejo et où l'on retrouve à quasi tous les postes clés Robert Rodriguez. Machete premier du nom avait été un bon moment de fun pour moi. Mais tout n'était pas parfait dans ce premier opus. A mon sens, cette suite est un peu plus amusante et réussie.

Si Rodriguez n'invente évidemment rien dans le genre de la série B, il faut reconnaitre qu'il sait prendre ce qu'il y a de meilleur pour nous offrir un film totalement barré, sans queue ni tête au niveau du scénario, proposant du n'importe quoi jouissif, du gore ridicule, etc.

Bien sûr, le film n'évite pas quelques longueurs et le grand n'importe quoi devient parfois totalement exagéré. On peut regretter par moment quel e film ne soit pas tout le temps jouissif et des moments de bavardages somme toute bien inutile.

Mais on s'amuse de voir Rodriguez faire volontairement des erreurs, des plans de coupe qui ne ressemblent à pas grand chose, des scènes gores amusantes, les références au space-opera et plus particulièrement à Star Wars, etc.

Côté casting, on retrouve encore une sacrée guest-list avec bien sûr Trejo en tête. Mais on constatera que Mel Gibson est assez réussi dans le rôle de méchant qui enfile à la fin le masque. On s'amusera aussi de voir Charlie Sheen introduit pour la première fois au cinéma sous son vrai nom (Carlos Estevez) et un casting féminin tout en forme.

Bref, Machete Kills réussit son pari de divertir en proposant un hommage aux séries B. J'espère vraiment voir ce troisième opus de Machete dans l'espace au cinéma.

Note: 3.5/5

Publicité
Commentaires
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité