Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
8 mars 2015

Dragons 2 (How to Train Your Dragon 2)

Dragons 2

De: Dean DeBlois

Avec les voix originales de: Jay Baruchel, Cate Blanchett, Gerard Butler, Craig Ferguson, America Ferrera, Jonah Hill, Christopher Mintz-Plasse, T.J. Miller, Kristen, Wiig, Djimon Hounsou, Kit Harrington, Kieron Elliott, Philip McGrade, Andrew Ableson, Gideon Emery, Simon Kassianides,...

Pays: Etats-Unis

Année: 2014

Synopsis

Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.

Avis

Il est toujours des films dont on craint la suite parce qu'on les avait fortement apprécié ou qu'ils demeuraient d'agréables surprises. Dragons, premier du nom, faisait partie de ceux-là. J'avais été particulièrement charmé par les aventures d'Harold et de son fidèle compagnon volant.

Cette suite est fort heureusement à la hauteur, effet de surprise en moins, malgré un scénario quelque peu plus convenu. En effet, on pourra regretter quelques facilités dans le scénario, un humour un peu moins présent que dans le premier ou bien des scénaristes qui présentent et terminent leur film de la même manière un peu que pour le premier.

Mais on ne peut pas non plus omettre les quelques bonnes idées qu'ils ont eu: d'une part, je trouve que le scénario peut faire la part belle à une part de tragédie (la mort d'un des personnages) ou à une forme de surprise inattendue (des retrouvailles). C'est dans le premier cas surtout que c'est beaucoup plus rare de voir ainsi la mort d'un des personnages pour un film qui est quand même destiné aux enfants.

Mais c'est dans les moments où les scénaristes peuvent se décider à nous en mettre plein les yeux avec les différents vols que cela fonctionne au mieux. En effet, ils peuvent en plus compter sur une sacrée belle équipe de dessinateurs pour se permettre de mettre en scène les vols impressionnants de Harold avec son dragon. Il n'y a pas que ceux-là puisqu'on peut noter ceux de la femme surfant dans les nuages, de manière inquiétante.

Les paysages dessinés restent superbes, le spectateur en prend formellement plein les yeux. Comme d'habitude, la 3D offre parfois de beaux moments mais n'est pas particulièrement nécessaire. Elle n'en est pas désagréable pour autant.

Note: 3.5/5

Publicité
Commentaires
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité