Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
30 juin 2015

La femme et le pantin (The Devil is a Woman)

La_femme_et_le_pantin

De: Josef von Sternberg

Avec: Marlene Dietrich, Edward Everett Horton, Lionel Atwill, Cesar Romero, Alison Skipworth,...

Pays: Etats-Unis 

Année: 1935

Synopsis

Un jeune Espagnol complotant contre le régime tombe amoureux d'une chanteuse de cabaret. Il s’enivrera de cette femme fatale.

Avis

Je m'étais déjà fait quelques "amis" suite au fait que je n'avais absolument pas apprécié l'Ange bleu de von Sternberg. Pour La Femme et le Pantin, le cinéaste allemand retrouve une nouvelle fois son actrice fétiche qu'est Marlene Dietrich.

Dans ce film qui est une adaptation d'un roman, on retrouve l'actrice dans le rôle d'une jeune femme frivole qui fait tourner la tête à de nombreux hommes. L'oeuvre se légère et on voit donc une dame jouer littéralement avec tous les "mâles" qu'elle rencontre.

Le gros problème pour moi, c'est que je n'ai jamais fonctionné avec Dietrich. Je n'ai rien contre son jeu d'acteur qui est à mon sens très bon, mais la voir jouer le rôle d'une femme fatale alors qu'elle n'a absolument rien d'extraordinaire pour moi physiquement est donc déjà difficile de rallier la cause du film.

Dietrich en femme fatale, ça ne fonctionne donc pas. Ajoutez à cela un sur-jeu des acteurs parfois à la limite du ridicule dans certaines situations et vous comprendrez donc pourquoi l'histoire et le casting ne m'intéressent pas, ne me touchent pas, me laissent donc gentiment sur le bas-côté d'une route que je ne veux donc pas emprunter non plus.

Je ne reproche rien à la réalisation de von Sternberg qui fait du travail assez propre, mais je me suis ennuyé de bout en bout face à ce film.

Note: 1/5

Publicité
Commentaires
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité