Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
16 octobre 2015

Lost Destination (Verbo)

Lost_Destination

De: Eduardo Chapero-Jackson

Avec: Miguel Angel Silvestre, Macarena Gomez, Veronica Echegui, Victor Clavijo, Alba Garcia, Djédjé Apali, Michelle Asante, Adam Jezierski, Njawa Nimri, Nasser Saleh,...

Pays: Espagne

Année: 2010

Synopsis

Le voyage initiatique d'une jeune fille attirée dans un univers où la musique rap et le fantastique sont mêlés.

Avis

Il faut se montrer curieux dans la vie et ce n'est pas parce qu'un film sort directement en DVD sans passer par la case cinéma que c'est forcément une daube. C'est parfois, rarement il est vrai, un bon film. Malheureusement pour Lost Destination, il est à classer dans les oeuvres aux bonnes idées de départ mais à la réalisation totalement foirée.

C'est le premier film de Eduardo Chapero-Jackson et le jeune réalisateur à des bonnes idées qu'il tente d'exploiter: évoquer le mal-être des jeunes face au monde qui les entoure et notamment la dérive du suicide face aux plus jeunes. Pour cela, il tente de le raconter à travers un univers fantastique mêlé de rap.

Concrètement, l'oeuvre a de bonnes idées à la base mais qui ne sont jamais exploitées correctement. Lost Destination est d'une naïveté et d'un sentimentalisme qui en fait des tonnes, ce qui donne au final une oeuvre franchement pathétique.

Le fantastique est en réalité très rarement utilisé à travers les graffitis ou un passage dans "l'esprit" de la demoiselle qui lutte pour savoir ou non si le suicide est la solution à ses problèmes. Au final, ça ne fait que rajouter une couche de mielleux à une histoire qui n'en avait pas besoin.

Autre point faible, c'est cette volonté d'insister les traits de caractère de certains personnages: le prof incompréhensif, les élèves qui la prennent en grippe et finalement ce côté adolescente incomprise en devient exaspérant.

Et le rap me direz-vous ? Un morceau dans le film et dans le générique final.

Alors, il y a peut-être l'actrice principale qui ne laisse pas indifférent mais qui ne sauve évidemment pas un film rempli de bonnes intentions. Trop même.

Note: 1/5

Publicité
Commentaires
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité