Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La culture sous toutes ses formes
Archives
1 octobre 2005

The Usual suspects

usual_suspectsDe: Bryan Singer

Avec: Stephen Baldwin, Gabriel Byrne, Chazz Palminteri, Kevin Pollak, Pete Postlewhaite, Kevin Spacey, Suzy Amis, Benicio Del Toro et Giancarlo Esposito

Pays: Etats-Unis

Année: 1994

Synopsis

Retenu dans une salle d'interrogatoire, Verbal Kint tente de convaincre les enquêteurs de l'existence d'un mystérieux criminel. Selon lui, ce dernier est l'instigateur d'un hold-up de plusieurs millions de dollars et l'auteur d'une explosion meurtrière dans le port de San Pedro. Tout laisse à penser que lui-même et ses quatre compagnons sont les victimes d'une machination diabolique conçue pour leur faire porter la responsabilité du forfait.

Critique

Ca y est, j'ai enfin pu le voir! Et comme j'avais pas deviner la fin comme Méro, je suis complètement sous le charme de ce film! Je crois que c'est le meilleur film du genre que j'ai pu voir!

Bryan Singer, c'est les films X-men, ce sera Superman retruns mais actuellement c'est surtout The Usual Suspects que l'on peut qualifier comme étant le chef-d'oeuvre de sa courte et jeune filmographie (Mr Singer vient de fêter ses 40 ans)!

Je ne sais pas par quel élément du film je vais commencer tellement celui-ci m'a plu! Par le casting peut-être, tout bonnement extraordinaire surtout Kevin Spacey (qui va remporter un oscar pour son rôle), jouant Verbal Kint, escroc minable et boiteux. Déjà jouer le rôle d'un boiteux est plutôt compliqué mais l'interpréter de cette manière, je dis bravo! En fait tout les films que j'ai vu avec Kevin Spacey, je l'ai trouvé génial dans chacun de ceux-là. C'est pour moi l'un des meilleurs acteurs actuellement. Sans oublier les excellentes compositions des messieurs suivants: Gabriel Byrne, Stephen Baldwin et Kevin Pollak. En fait, tout le casting est extraordinaire!

Ensuite, je vais parler du scénario (l'autre oscar du film)! Tout simplement génial et extrêmement bien construit! En fait les mots me manquent pour qualifier ce film, je l'ai tellement adoré, il est si bien construit que la fin est comme un coup de poing que l'on reçoit en pleine figure quand on ne s'y attend pas, on reste sonné! Et puis, Singer derrière une caméra, c'est pas de la merde! Utilisation réussie des travellings, je me souviens aussi de la scène où la mer devient du café mais j'ai oublié le nom technique d'une pareille utilisation. Quoiqu'il en soit, Singer est quelqu'un de doué.

Je crois qu'il s'agit du meilleur film policier qu'il m'aie été donné de voir! Les gens qui ont participés à ce film pourront dire plus tard à leurs petits-enfants: j'ai approté ma contribution à ce film et j'en suis fier! Car il ne faut pas se leurrer, le film de Bryan Singer est un chef-d'oeuvre du genre que vous ne devez manquer sous aucun prétexte! N'hésitez pas, si vous aimez le cinéma vous devez vous le procurer!

Note: 4.5/5

Publicité
Commentaires
C
Le must du thriler. Kevin Space au top dans cette bombe sinematographique
S
J'sais pas comment t'as fait Mero pour capter la fin!<br /> Paskil est quand même drôlement bien ficelé ce film!<br /> Même s'il est vrai que les visions suivantes ont ptet moins d'attrait (quoique...), moi j'adore!! ^^
T
Contrairement à Méro, je trouve ce film immanquable !<br /> A sa sortie-ciné, PERSONNE ne s'attendait ni à un tel déroulement, ni à une telle fin, et tout le monde n'avait plu qu'une seule envie : re-rentrer dans le ciné et se le re-regarder pour comprendre à quel moment on aurait pu ne pas être piégé !<br /> (idem dans le Fight Club)<br /> <br /> cine-mwa.skyblog<br /> http://forum.free-bb.com/index.php?sid=6418
T
Je l'ai acheté ! Je vais bientôt le voir !
R
OOOOhhh... j'ai pas vu ce film mais je compte me rattraper bientot...<br /> <br /> ==> steevestifler.skyblog.com
La culture sous toutes ses formes
Publicité
Derniers commentaires
Publicité